Les 10 meilleurs rafraîchisseurs d’air : Comparatif et avis

Promo : rafraîchisseur d’air meilleur rapport qualité/prix !

Un refroidisseur d’air peut être d’une grande aide dans certaines situations. Il peut refroidir la température, contrairement à un ventilateur. Il est également portable et peut être stocké dans un hangar pendant plusieurs mois en attendant le retour du beau temps.

Pour en tirer le meilleur parti, vous devez vous assurer que votre appareil est fiable et robuste. Nous avons comparé tous les rafraîchisseurs d’air disponibles et avons sélectionné les meilleurs. Le rafraîchisseur d’air Maxfresh CoolLine de KLARSTEIN est notre préféré.

Notre coup de cœur ❤

KLARSTEIN Skyscraper Ice - Rafraîchisseur d'air, Humidificateur, Ventilateur, Refroidisseur, 45W, 500 m³/h, 3 Vitesses, 3 Modes, Minuterie jusqu'à 7,5 h, Télécommande, Réservoir 6L - Blanc
  • RAFRAÎCHISSEMENT MAXIMUM: Le refroidisseur d'air Skyscraper Ice fournit un rafraîchissement précis pendant les chaudes journées d'été. À la fois ventilateur, refroidisseur d'air et humidificateur, il assure partout un flux d'air rafraîchissant.
  • INTELLIGENT: Le Skyscraper Ice une aide bienvenue non seulement en été, en tant qu'humidificateur, il humidifie l'air sec du chauffage en hiver.
  • ÉCONOMIE D'ÉNERGIE: Cette méthode réduit la chaleur de l'air qui la traverse de manière naturelle et extrêmement économe en énergie - le flux d'air devient une brise agréablement fraîche, que ce soit au bureau, sur le canapé ou au lit.
  • OSCILLATION: A l'aide d'un panneau de contrôle ou de la télécommande, le débit d'air frais est ajusté en fonction de vos besoins. Quatre vitesses, une oscillation horizontale et une minuterie permettent une adaptation précise aux besoins respectifs.
  • QUALITÉ: En 2008, Klarstein a commencé à tourner la tête du monde des produits ménagers. L'union entre des matériaux de qualité et des designs contemporains inspire la création d'une gamme impressionnante de produits qui ne cesse de croître.

Top 5 des ventes cette année

Qu’est-ce qu’un rafraîchisseur d’air ?

Les rafraîchisseurs d’air sont un type d’appareil particulier.

Deux composants permettent la diffusion d’un air frais et légèrement humide. Un réservoir est relié à un tampon, et un ventilateur. Le ventilateur souffle de l’air à travers le tampon pour provoquer une évaporation froide. Lorsqu’il quitte la pièce, l’air (plus chaud) devient plus humide et plus frais.

Cela vous donne une sensation agréable et douce. L’air soufflé peut entraîner une baisse de température allant jusqu’à 5 degrés Celsius. L’objectif n’est pas de climatiser l’espace, mais de le rafraîchir.

Il améliore également la sensation physique dans les zones très sèches. Le taux d’humidité est également légèrement plus élevé.

Nos avis sur les rafraîchisseurs d’air sont fiables.

Nous avons décidé de construire notre site Web nous-mêmes afin de pouvoir donner des avis objectifs et fiables. Nous ne sommes affiliés à aucune marque, boutique ou fabricant. Cela nous permet d’exprimer librement nos opinions sur tous les produits en nous basant sur des éléments objectifs et mesurables.

Nous examinons soigneusement les produits les plus vendus et ceux qui ont été bien notés par les clients avant de rédiger nos avis. Nous examinons également les listes de rafraîchisseurs d’air qui ont été récompensés par des professionnels et des consommateurs.

Il serait formidable d’avoir la possibilité de tester personnellement chaque produit, mais c’est impossible. Nous avons dressé une liste des caractéristiques que nous souhaitons comparer. Chaque liste est différente et nous ne comparons pas un rafraîchisseur d’air avec un humidificateur.

▷ Tableau comparatif rafraîchisseur d’air

Modèle Débit d’air Surface maximale Taille du réservoir Niveau sonore Poids
KLARSTEIN Maxfresh BK CoolLine 444 m³/h 35 m³ 6 litres 47 à 57 dB 6,6 kg
KLARSTEIN Highrise Ice Line 530 m³/h 45 m³ 2,5 litres 4,4 kg
KLARSTEIN Skyscraper Horizon 486 m³/h N/C 3,5 litres N/C 7 kg
OneConcept Kingcool Frost Line 890 m³/h N/C 8 litres 5,9 kg
OneConcept MCH-1 V2 FreshLine 400 m³/h N/C 8 litres N/C 6,8 kg
OneConcept Baltic Black IceLine 400 m³/h N/C 6 litres N/C

Quels sont les meilleurs rafraîchisseurs d’air pour vous ?

Vous trouverez ci-dessous une liste complète de tous les rafraîchisseurs d’air que nous avons examinés. Vous pourrez en apprendre davantage sur chaque produit et voir leurs faiblesses potentielles.

1. KLARSTEIN Maxfresh BB CoolLine : Le meilleur de la gamme

LE PLUS

  • 3 en 1
  • Débit d’air de 444 m3/h
  • Minuterie pour 15 heures
  • 2 packs de froid inclus
  • Filtre à poussière lavable

LES MOINS

  • Uniquement pour les petites surfaces

Le rafraîchisseur d’air KLARSTEIN Maxfresh BK coolLine est un modèle haut et étroit. Vous pouvez choisir entre le blanc, le noir ou le noir et bleu. Il mesure 74,5 cm de hauteur, 29 cm de largeur et 34 cm de profondeur. Son poids est de 6,6 kg. Vous pouvez le déplacer à l’aide des quatre roulettes et de la poignée rabattable située sur le dessus.

C’est un appareil 3 en 1 qui peut être utilisé pour les trois usages. Il s’agit d’un rafraîchisseur d’air et d’un ventilateur, ainsi que d’un humidificateur. Il s’ouvre comme un tiroir et possède un réservoir de 6 litres. La façade comporte une petite fenêtre qui vous permet de vérifier le niveau d’eau. Pour garder l’eau plus froide et l’air plus frais, deux packs de refroidissement ont été inclus.

Le panneau de commande est situé sur le dessus de l’appareil. Une télécommande peut également être utilisée. Vous avez le choix entre trois modes (naturel, nuit et nature), ainsi que quatre vitesses. Le débit maximal est de 444 m3/h. Selon les relevés des consommateurs, le niveau sonore peut varier en fonction de la puissance utilisée. Il peut varier de 47 à 51 décibels. Cet appareil peut être utilisé pour les petites surfaces. Selon le fabricant, l’appareil peut être utilisé dans une pièce dont le volume ne dépasse pas 35m3. Cela signifie que l’espace ne doit pas dépasser 20m2.

2. KLARSTEIN Highrise Ice Line – L’alternative haut de gamme

LE PLUS

  • Filtre anti-allergène
  • Oscillation horizontale
  • Surfaces jusqu’à 45m3
  • Commandes tactiles
  • Faible encombrement

LES MOINS

  • Petit réservoir (2,5 litres).

Le rafraîchisseur d’air Klarstein mesure 98 cm de haut et ressemble presque à un ventilateur tour. C’est un appareil qui rafraîchit l’air grâce à l’évaporation du froid et à un réservoir d’eau. Son design original lui permet d’être placé dans un espace réduit.

Ce système permet de profiter d’une oscillation horizontale, et donc de recevoir de l’air frais dans différentes directions. Il peut être transporté dans une poignée de transport, ce qui permet de le déplacer facilement d’un endroit à l’autre. Vous pouvez ainsi disposer d’un appareil capable de fonctionner quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

Cette unité est adaptée à des surfaces allant jusqu’à 45m3. Il a un débit d’air de 530 m3/h et une faible consommation d’énergie (seulement 3 watts). L’appareil peut être configuré avec trois modes de ventilation et trois réglages de puissance. Les commandes sont situées sur le dessus de l’appareil et peuvent être touchées. Une télécommande est disponible, mais aucune pile n’est nécessaire. Le niveau sonore maximal est de 53 décibels. Vous pouvez réduire le niveau de bruit en diminuant la vitesse du ventilateur.

Le réservoir d’eau contient 2,5 litres. La machine est livrée avec une barre à glace, il est donc possible de mettre un bloc de glace dans le réservoir. Avant de pouvoir le mettre dans le réservoir, il faut d’abord le stocker dans le congélateur.

3. KLARSTEIN Skyscraper Horizon – La meilleure machine de milieu de gamme

LE PLUS

  • Télécommande avec batterie incluse
  • Un pack réfrigérant
  • Design original
  • Livré avec un filtre à poussière
  • Jusqu’à 8 heures de retard dans l’arrêt

LES MOINS

  • Ouverture du réservoir à l’arrière

Le refroidisseur d’air Skyscraper Horizon de Klarstein offre un design original. Cet appareil est en effet blanc, et il évoque bien un gratte-ciel (skyscraper signifiant gratte-ciel). Il mesure 74 cm de haut sur 28 cm de large. Il pèse 7 kg et peut être déplacé facilement sur quatre roues.

Ceci est particulièrement important car l’ouverture du réservoir est située à l’arrière de la glacière. Le réservoir a une capacité de 3,5 litres. Le câble d’alimentation mesure 1,6 m de long, ce qui vous donne une certaine flexibilité pour choisir où placer l’appareil. L’angle de l’oscillation automatique est de 45 degrés, ce qui signifie que l’air est principalement envoyé vers l’avant.

Le débit d’air est de 486m3/h. Vous pouvez choisir entre trois vitesses ou différents modes à l’aide de la télécommande et du pavé tactile. Vous pouvez régler la minuterie pour retarder l’arrêt jusqu’à 8 heures et elle peut être utilisée par intervalles d’une heure. Pour augmenter le taux d’humidité dans la pièce, vous pouvez choisir d’avoir un ventilateur seul ou un humidificateur. La glacière est livrée avec un pack réfrigérant. Il doit être conservé au congélateur pendant au moins 24 heures avant d’être placé dans le réservoir.

Le filtre à poussière est situé à l’entrée d’air, ce qui réduit la propagation des allergènes.

4. La ligne OneConcept Kingcool Frost : L’alternative de milieu de gamme

LE PLUS

  • Télécommande à piles
  • Très puissant (890m3/h).
  • Grand réservoir
  • Fonction ionisante
  • Look unique

LES MOINS

  • Pas de barre de refroidissement

Le climatiseur OneConcept Kingcool Frost Line a un aspect industriel qui ne conviendra pas à tous les foyers. Il est gris foncé avec une turbine à l’avant. Vous pouvez également l’obtenir en noir.

Cela lui donne un look unique et permet une diffusion puissante de l’air après qu’il ait été refroidi par son système interne. Ses dimensions sont très similaires à celles des autres produits. Il mesure 72 cm de hauteur, 39 cm de largeur, 28,5 cm de profondeur et pèse 5,9 kg. Il est équipé de 4 roues.

Vous pouvez sélectionner l’une des trois fonctions à partir de la télécommande ou du panneau de commande : ventilateur, refroidisseur ou ioniseur. Il est équipé de filtres et d’un système d’ionisation qui capture la poussière et les odeurs pour fournir un air pur.

Vous avez le choix entre trois vitesses et trois modes. Son débit maximal est de 890 m3/h, ce qui le rend adapté aux grandes pièces ou aux baisses de température rapides.

Le réservoir d’eau contient 8 litres. Sur le devant, vous verrez le niveau d’eau. La minuterie peut être utilisée pour couper automatiquement l’alimentation en eau de 30 minutes à 7h30 plus tard.

5. OneConcept MCH-1V2 FreshLine : Le meilleur rapport qualité-prix

LE PLUS

  • Filtre intégré
  • Il y a 3 vitesses
  • Minuterie pour 2 heures
  • 2 packs de glace inclus
  • Petites surfaces

LES MOINS

  • Télécommande non disponible

Le rafraîchisseur d’air FreshLine de OneConcept a un débit d’air de 400 m3/h, une consommation électrique de 65 watts et un litre d’eau par heure. Cet appareil est le mieux adapté aux petits espaces. Il est conçu pour les pièces de moins de 25 m2.

Il est discret et facile à manœuvrer dans votre maison. Son poids est de 6,8 kg et il dispose de quatre roues avec deux poignées. Il est livré avec un câble d’alimentation de 1,6 mètre. Il ne mesure que 28 cm de large. Il ne mesure que 28 cm de large.

Le filtre à poussière peut être intégré au système pour aider à purifier l’air. De gros boutons bien visibles contrôlent le panneau de commande. Pour démarrer, il faut tourner une minuterie. La minuterie peut fonctionner pendant un maximum de 2 heures. Ce n’est pas très long mais cela évite que le rafraîchisseur ne fonctionne pour rien.

Le réservoir a une capacité de 8 litres. Un indicateur permet de s’assurer que l’eau est toujours disponible. Pour garantir une eau froide et une meilleure efficacité, la glacière est livrée avec deux packs de glace.

6. OneConcept Baltic Black IceLine : L’alternative à bas prix

LE PLUS

  • 4 en 1
  • Câble pour réseau long
  • 4 roues
  • Minuterie pour 7,5 heures
  • 2 charges frigorifiques incluses

LES MOINS

  • Assez grand

OneConcept Baltic Black IceLine, un produit 4 en 1. Il peut être utilisé comme purificateur d’air, humidificateur, ventilateur et rafraîchisseur d’air. La fonction principale de l’appareil est de rafraîchir l’air. D’autres fonctions peuvent être ajoutées en utilisant les éléments essentiels. L’air en circulation est ainsi systématiquement filtré. Le système qui fait circuler l’air peut aussi fonctionner indépendamment et ventiler la pièce.

Ce modèle est plus grand que la majorité de nos offres. Il est beaucoup plus large que profond. Il mesure 71 cm de haut, 37 cm de large et 23 cm de profondeur. Il pèse 6 kg et possède 4 roues et des poignées sur les côtés. La grille de sortie d’air peut fournir soit un flux d’air fixe (qui peut être réglé manuellement), soit un flux oscillant qui balaie la pièce de gauche à droite, et vice versa. Vous pouvez programmer un arrêt automatique en moins de 7,5 heures après la mise en marche.

Vous pouvez choisir entre trois vitesses à l’aide de la télécommande ou du panneau de commande. Le débit maximum est de 400m3/h. Ce produit peut être utilisé dans un espace de taille moyenne (entre 20 et 30 m2 en plus ou en moins). La consommation électrique est standard à 65 watts. Le réservoir d’eau contient 6 litres d’eau et s’utilise à raison d’un litre par heure. Vous pouvez également remplir le réservoir d’eau avec l’un des deux packs de refroidissement fournis avec le rafraîchisseur.

Autres rafraîchisseur d’air

Ce ne sont là que quelques-uns des rafraîchisseurs d’air que nous proposons. Ces modèles ont été choisis parce qu’ils sont fiables. Vous avez ainsi plus d’options pour choisir l’appareil qui convient à votre budget, qu’il soit en solde, pendant le Black Friday ou en promo.

7. KLARSTEIN Maxfresh Ocean

Le produit de Klarstein peut être utilisé comme un rafraîchisseur d’air, un humidificateur et un ventilateur. Le grand panneau de commande comporte 6 boutons et une télécommande (piles non incluses). Vous pouvez même régler une minuterie d’arrêt automatique jusqu’à 15 heures.

Le débit est de 444 m3/h et le réservoir contient 6 litres. Les packs réfrigérants fournis avec l’appareil peuvent être placés alternativement dans le réservoir. Vous pouvez choisir entre trois types de distribution de l’air frais lorsque l’unité est allumée : flux constant (débit constant), flux aléatoire (débit aléatoire) et nuit (diminution progressive du débit). Dans tous les cas, des oscillations horizontales aléatoires sont disponibles.

8. Ligne de glace KLARSTEIN Whirlwind 3-en-1

La glacière Klarstein Whirlwind peut également être utilisée comme humidificateur et ventilateur. Il existe trois vitesses de ventilateur et trois modes : normal, nuit et nature. Le débit d’air maximum est de 1600m3/h et la puissance électrique est de 90W. Vous pouvez facilement régler les paramètres à l’aide des boutons situés sur le dessus, ou de la télécommande (2 piles requises).

Cet appareil convient aux pièces d’un volume maximal de 65 m3. Un filtre à poussière et à pollen est situé à l’arrière de cet appareil.

Le réservoir d’eau amovible peut contenir 5,5 litres d’eau, offrant ainsi plusieurs heures d’autonomie. La minuterie permet un arrêt automatique après 30 min et jusqu’à 7 heures plus tard. L’appareil pèse 9 kg et est équipé de 4 roulettes. La hauteur totale de l’appareil est de 90 cm. La longueur du câble d’alimentation est de 2,1 m.

9. OneConcept CTR-1

Ce climatiseur 4 en 1 est idéal pour rafraîchir votre maison. Il refroidit, humidifie et purifie l’air. Il possède un filtre HEPA ainsi qu’un ioniseur. Ce système convient parfaitement aux petites surfaces. Il peut débiter jusqu’à 400 m3/h.

La télécommande est l’outil principal pour tout sélectionner. Elle fonctionne avec des symboles, ce qui la rend très facile à utiliser. L’appareil dispose également de boutons de commande et d’un écran LED. Vous pouvez choisir parmi les trois puissances disponibles. La minuterie peut être réglée jusqu’à 9 heures.

Le réservoir d’eau a une capacité de 8 litres. Vous pouvez insérer dans le réservoir les 2 pains de glace fournis avec le climatiseur. Cela améliore l’efficacité de l’appareil.

10. KLARSTEIN Highrise Cool Line

Au premier abord, le Klarstein Highrise Cool Line semble être une colonne de ventilateur. Il s’agit en fait d’un refroidisseur d’air, qui peut être utilisé pour refroidir la pièce, améliorer l’humidité ou la purifier. Il est équipé d’un filtre et d’un réservoir d’eau de 2,5 litres.

Il ne s’agit pas d’un purificateur, mais d’un ventilateur et d’un rafraîchisseur qui peut être utilisé dans les pièces où vivent des personnes allergiques à la poussière ou au pollen. Car l’air est non seulement brassé mais aussi légèrement purifié avant d’être renvoyé dans la pièce.

Il existe trois puissances disponibles et le débit d’air maximal est de 560 m3/h. Avec seulement 35 watts, la consommation électrique est très faible.

Guide d’achat des rafraîchisseurs d’air : Tout ce que vous devez savoir

Que pensent les clients des rafraîchisseurs d’air ?

Le commentaire le plus courant, qu’il soit dit avec un sourire, ou une grimace, est que le rafraîchisseur est bon pour une utilisation temporaire. Pour un temps chaud pendant de courtes périodes.

La facilité d’installation, la petite taille et la facilité de manipulation sont quelques-unes des caractéristiques les plus appréciées. Vous pouvez mettre l’appareil en marche immédiatement et en ressentir les avantages dès son arrivée. Il ne nécessite aucun entretien ni temps d’arrêt, comme un climatiseur.

C’est plus qu’une meilleure alternative aux climatiseurs. C’est une excellente option pour ceux qui veulent réduire les niveaux de bruit et économiser de l’argent sur leurs factures d’électricité. Cependant, le climatiseur n’est pas recommandé pour les régions qui sont chaudes toute l’année.

Comment choisir le bon refroidisseur d’air ?

Nous nous efforçons d’être objectifs, comme nous l’avons expliqué ci-dessus, afin que vous puissiez prendre une décision éclairée. Nous avons fourni une liste des critères que nous avons étudiés afin que vous puissiez comparer et choisir le rafraîchisseur d’air à acheter.

Nous allons nous concentrer sur les rafraîchisseurs d’air destinés à être utilisés dans des environnements extrêmement secs. Pour déterminer si un tel appareil est adapté à votre maison, vous pouvez vérifier les spécifications d’un rafraîchisseur d’air portable ou les relevés d’humidité de votre station météorologique.

Puissance

On parle également de puissance ou de débit d’air. Le débit d’air, exprimé en m3/h, vous indique la quantité d’air qui traverse l’appareil par heure. Bien que nous ayons tendance à vouloir une plus grande efficacité, un appareil avec un débit d’air trop important entraînera une augmentation de l’humidité dans la pièce.

Parfois, la puissance fait référence à la puissance électrique réelle consommée par rapport à l’électricité consommée. Ces produits consomment très peu d’électricité, il est donc préférable d’acheter le meilleur produit possible. Il est préférable de choisir la classe énergétique A, car il est possible d’acheter A+, A++ et A3.

La meilleure surface

La surface idéale dans laquelle le rafraîchisseur doit être installé est généralement indiquée sur le produit. Faites une liste des pièces de votre maison et déterminez l’appareil qui vous convient le mieux. Un refroidisseur de moins de 20m2 n’aura aucun effet sur la température d’une pièce de 40m2, par exemple.

Une utilisation confortable

Il est important de connaître la capacité du réservoir. Elle se mesure en litres. Il est plus facile de remplir un grand réservoir qu’un petit. Pour une surface de 20 m2, 8 litres suffisent pour remplir le réservoir environ une fois par jour.

Vérifiez qu’il n’y a pas de roues ou d’endroits où les boutons peuvent être activés ou désactivés.

Vérifiez toujours le niveau sonore. Les décibels (dB) permettent d’indiquer si l’appareil peut être utilisé dans votre chambre. Tout appareil qui émet plus de 50 décibels est considéré comme une nuisance. Cela s’applique à la conversation, à l’écoute et au repos.

Le niveau sonore

Bien qu’il s’agisse d’une information extrêmement difficile à obtenir, vous la trouvez presque toujours. Vous pouvez savoir si vous pouvez dormir dans le même espace (il faut moins de 40 décibels) ou si vous voulez simplement regarder la télévision à côté de vous.

Le réservoir

Pour qu’une glacière fonctionne correctement, le réservoir d’eau est un élément essentiel. Il peut être évalué en plusieurs points. Plusieurs facteurs peuvent être pris en compte, notamment la capacité, la possibilité d’ajouter des glaçons et des barres de glace, ainsi que le remplissage. Il est plus simple de remplir et d’entretenir un réservoir amovible.

Manipulation

L’ergonomie, c’est aussi la possibilité d’utiliser tout ce que l’on touche. Vous pouvez avoir une télécommande, un panneau lisible, des roues et une poignée pour vous déplacer, un réservoir, des lames d’oscillation réglables ou d’autres fonctions utiles.

Détails supplémentaires sur les rafraîchisseurs d’air

Ces modèles de base sont efficaces, simples et tombent rarement en panne. Vous pouvez ajouter de nombreuses options pratiques à votre modèle de base en dépensant plus : ventilation seule, oscillation et inclinaison des volets réglable ; télécommande ; minuterie ; compartiment à glace dans le réservoir ; et ioniseur.

Un autre critère qui peut vous aider à prendre une décision est l’existence d’une garantie commerciale. Celle-ci peut vous aider à vous décider entre deux produits. Cependant, il est particulièrement utile pour décider où acheter une glacière (un critère à combiner avec le coût de la livraison). Vous devriez lire l’intégralité des conditions générales, et pas seulement la longueur, afin de pouvoir identifier la bonne personne à contacter en cas de questions.

Prix

Le prix de l’appareil vous donnera une indication de sa qualité moyenne. Le design et l’ergonomie des appareils haut de gamme sont plus soignés que ceux dont le prix est inférieur à 90 EUR. Il est important de rappeler que l’été peut entraîner des prix élevés, comme le note (et l’explique) Capital.

Les appareils qui coûtent autour de 100 euros constituent une valeur sûre.

Pourquoi devriez-vous acheter un climatiseur ? Voici les avantages

Le premier avantage du rafraîchisseur est sa taille. Le refroidisseur est petit et peut se loger dans n’importe quel espace. Il peut également être rangé dans un placard ou dans un sous-sol, ce qui facilite son rangement en hiver.

Il a un faible impact sur l’environnement. Il utilise très peu d’énergie et il n’y a pas de gaz réfrigérant. C’est un peu comme utiliser un ventilateur et une serviette. Il est stable et sûr, et ne présente aucun danger pour les enfants ou les chiens.

Il ne provoque pas de choc thermique. La baisse de température est légère, avec un maximum de 5 degrés. La différence de température n’est pas trop importante, vous pouvez donc entrer et sortir de la pièce normalement.

Comment utiliser correctement un rafraîchisseur d’air ?

Vous pouvez en tirer le meilleur parti en remplissant correctement le réservoir.

Il est souvent préférable d’ajouter d’abord l’eau, puis les glaçons et les pains de glace. Nous vous recommandons de procéder dans le sens inverse. Cela vous permettra d’ajouter plus de glaçons tout en ne dépassant pas la limite maximale.

Vous pouvez également utiliser de l’eau très froide, qui a été conservée au réfrigérateur. Les bons réservoirs doivent être remplis au moins une fois par jour. La glacière s’arrêtera si elle consomme trop d’eau.

Il existe de nombreux types de climatiseurs

Tout d’abord, demandez-vous s’il existe différentes tailles pour cet appareil particulier. Non.

Seules les options disponibles sont autorisées à varier. Il peut y avoir une oscillation ou un ioniseur qui purifie l’air. Un mode nuit plus discret est également disponible.

Ils peuvent différer dans leur format, mais ils sont généralement très similaires. C’est pourquoi les rafraîchisseurs ne sont pas disponibles pour les grandes pièces.

Les meilleures marques de rafraîchisseurs d’air

Ces produits sont extrêmement spécifiques et c’est pourquoi ils ne sont pas souvent connus. Voici un rapide aperçu de celles qui proposent les meilleurs modèles.

Klarstein

Cette marque allemande fabrique des appareils électroménagers qui peuvent être utilisés tous les jours. Elle ne propose pas beaucoup de produits dans la même catégorie mais dispose d’une excellente sélection pour le rafraîchissement de l’air. Son point fort est son prix bas combiné à une qualité décente.

OneConcept

OneConcept n’est vendu que par des boutiques en ligne, il est donc difficile de retrouver la source de la marque OneConcept. Bien qu’elle ne soit techniquement pas digne de confiance, elle est disponible sur des sites fiables et établis. Elle propose des produits très abordables, qui sont très bien notés par les clients.

Dyson

Dyson est une marque britannique haut de gamme qui vend des produits de luxe avec beaucoup de style. Beaucoup de leurs produits ont des options et des variations uniques, parfois même originales. Vous devez être prudent, car vous ne trouverez aucun appareil utilisant l’évaporation à froid sous la marque de rafraîchisseur d’air.

Black+Decker

Black+Decker était initialement associé aux outils de jardinage et de bricolage. Sa gamme de produits s’est élargie au fil du temps, et s’adresse désormais aux bricoleurs et aux particuliers. Leur design est élégant et il y a très peu d’options. C’est ce qui les rend attrayants.

De’Longhi

Cette marque italienne est réputée pour son excellence sans être hors de prix. Le catalogue ne comprend souvent que quelques produits d’un même type. Il n’y a que deux types de rafraîchisseurs d’air actuellement disponibles, l’un en noir et l’autre en blanc. Ils sont tous deux équipés d’un filtre purificateur d’air et d’une télécommande.

Questions fréquemment posées (FAQ)

Que fait un rafraîchisseur d’air ?

Cet appareil est basé sur un principe naturel bien connu : l’évaporation à froid. Son principe est simple. Le système de ventilation fait passer de l’air chaud à travers un tampon qui a été trempé dans de l’eau très froide. L’eau s’évapore, et l’air qui en résulte est frais et humide. Cela réduit la température de la pièce et permet à l’air frais de circuler. Si l’environnement est extrêmement sec, il est possible de descendre jusqu’à 5°C.

Qu’est-ce qui est le mieux : un climatiseur ou un refroidisseur ?

Un rafraîchisseur d’air ne fournit qu’un léger refroidissement, comme son nom l’indique. Il doit être maintenu au sec et dans un environnement chaud pour bien fonctionner. La température peut alors baisser légèrement et l’humidité augmenter légèrement. Il est impossible de contrôler la température et la température intérieure ne peut pas être ajustée. Un climatiseur peut être utilisé pour maintenir une certaine température. Cependant, un climatiseur est plus compliqué et plus coûteux. Vous ne pouvez pas choisir entre les appareils. C’est vous qui décidez lequel utiliser dans votre maison.

Les rafraîchisseurs d’air sont-ils utiles ?

Un rafraîchisseur d’air peut être un appareil utile pour vous permettre de vous sentir plus à l’aise pendant les vagues de chaleur ou en été. Il ne fonctionnera pas si ces conditions ne sont pas remplies. Le rafraîchisseur d’air ne fonctionnera pas s’il fait trop chaud ou trop humide dans votre maison. Il en va de même en cas de canicule. Si votre thermomètre est inférieur à 30 degrés, le rafraîchisseur d’air n’est peut-être pas fait pour vous.

Lequel est le plus efficace : le ventilateur ou le rafraîchisseur d’air ?

Les deux appareils fonctionnent différemment. Le rafraîchisseur d’air fonctionne mieux pour faire baisser légèrement la température. Ces deux options ne procurent pas une fraîcheur durable. La fraîcheur disparaît dès que l’appareil est éteint. Un autre avantage du rafraîchisseur d’air est qu’il consomme moins d’électricité. Si vous avez un ventilateur existant, placez une serviette humide sous les pales du ventilateur pour reproduire le concept du rafraîchisseur.

Conclusion : Selon vous, quel est le meilleur rafraîchisseur d’air ?

Si nous devions choisir un seul appareil, comme la plupart d’entre vous, ce serait le climatiseur Maxfresh KK CoolLine de KLARSTEIN. Il est petit, compact et facile à utiliser.

Le modèle OneConcept MCH-1V2 FreshLine a un débit de 400m3/h. Ce modèle ne dispose pas de télécommande.

Le modèle OneConcept Kingcool Frost Line est un bon choix pour les grandes surfaces. La turbine distribue l’air, ce qui lui donne un aspect très industriel.

5/5 - (1 vote)