Les 10 meilleurs robots lave vitre : guide d’achat complet

Promo : robot lave vitre meilleur rapport qualité/prix !

Le nettoyage des fenêtres peut être une corvée fastidieuse que beaucoup de gens remettent à plus tard. La propreté des fenêtres peut affecter la luminosité et l’ambiance d’une pièce. Vous ne voulez pas l’éviter ou vous battre avec votre partenaire pour égaliser le ménage. Au lieu de cela, vous voulez savoir quel robot nettoyeur de vitres vous pouvez acheter .Nous avons plusieurs modèles à vous présenter, tous soigneusement sélectionnés, dont celui qui nous a le plus séduit, le robot sans fil ECOVACS Robotics WINBOT X.

Notre coup de cœur ❤

Promo
Nettoyeur de Robot Nettoyeur de Vitres Mamibot W120-T Robot Nettoyeur Automatique avec Laveuse Robotique Aspirante 3000Pa avec Télécommande et APP Smartphone
  • Pourquoi choisir W120-T: itinéraires de nettoyage intelligents, nettoyez vos fenêtres de grande hauteur de manière sûre et plus facile; Vous offre une nouvelle façon de nettoyer les vitres; Troisième nettoyant pour vitres robot carré général avec un design élégant et de bonnes performances; Les 10 meilleurs appareils intelligents de l'IFA 2018.
  • Opération facile: Contrôlez votre robot de trois manières simples: APP One touch Key Remote. Modes de nettoyage intelligent AI: Plusieurs modes intelligents: dans des modèles de Z, N ou Z à N, plus qu'efficaces, plus que ce à quoi vous vous attendiez.
  • Couvercles de forme carrée Plus: W120-T Couvre au maximum 99% de la surface du verre; Retour à l'endroit où il commence une fois le travail terminé; Tissu en tissu Mico spécialement conçu sans endommager la surface du verre; Disponible pour encadrer et verre sans cadre, tables et surfaces lisses de sols / murs.
  • Garantie de sécurité à plusieurs niveaux: capteurs anti-chute multidirectionnels, avec une corde de sécurité solide équipée; Application à plusieurs conditions: utilisez W120-T pour nettoyer les fenêtres internes / externes des immeubles de grande hauteur / stocke les fenêtres de la salle de bain ou toute autre surface plane comme les murs en marbre, les murs en céramique.
  • Warranty and Product Specifications: Warranty: 1 Year. Specifications: Net Weight: 1.35kg; Dimension: 25*25*10cm; Cleaning Speed: Abt 2.5min/sqm; Charging Time: Abt 60min; Noise: ≤ 65DB; Can't use for windows with gaps in the middle, nor for skylights or inclined work surfaces. What's in the Box: W120-T/Adapter/User Manual/Remote Control/Extension Cable/Cleaning Pads/Cleaning Solution/Safety Rope.

Top 5 des ventes cette année

Nos avis sur les nettoyeurs de vitres sont fiables.

Chaque guide est soigneusement pris en compte lors de nos sélections.

Nous sommes un site indépendant (lire la suite). Cela nous permet d’examiner d’un œil critique tous les produits que nous vendons, quelle que soit leur provenance ou la personne qui les a vendus. Nous avons accès à diverses sources d’information pour effectuer une analyse approfondie.

Nous commençons par les produits les plus vendus pour établir nos sélections. Cela nous permet de limiter le nombre de robots que nous pouvons comparer et facilite la réduction de la liste.

Nous affinons ensuite notre liste de produits en ajoutant les avis des utilisateurs sur Amazon et les sites officiels des marques, les articles des médias spécialisés et les récompenses (décernées par des professionnels ou des groupes de consommateurs). Nous testons les produits dans la mesure du possible.

Nous n’hésitons pas non plus à faire part de nos préoccupations concernant les défauts mineurs ou majeurs. La même approche s’applique à tous les guides, que vous recherchiez un robot aspirateur ou un nettoyeur de vitres.

▷ Tableau comparatif robot lave vitre

Modèle Format Surface conseillée nbre de patins inclus Niveau sonore Poids Prix moy.
ECOVACS Robotics WINBOT X Carré 50×50 cm min. 4 74 dB 2 kg 450 EUR
EZIclean Hobot 298 Carré NC NC 65 dB 1,28 kg 360 EUR
ECOVACS Robotics WINBOT 950 Carré 45×45 cm min. 3 62 dB 3,3 kg 250 EUR
EZIclean Hobot 368 Rectangulaire NC NC 58 dB 0,8 kg 350 EUR
AMIBOT Glass XLine AGX50 Rectangulaire 50×50 cm min. 7 paires 70 dB 0,9 kg 200 EUR
Cecotec Conga Windroid 870 Connected Rectangulaire NC 6 paires NC 2,04 kg 170 EUR

Quels sont les meilleurs robots nettoyeurs de vitres ?

Voici nos meilleurs conseils pour acheter un robot nettoyeur de vitres fiable et de qualité. Ils sont classés par gamme de prix. Il est préférable de commencer par la gamme de prix la plus élevée.

1. ECOVACS Robotics WINBOT X est le robot nettoyeur de vitres haut de gamme le plus haut de gamme.

LE PLUS

  • Robot sans fil
  • Autonomie de 50 minutes
  • Format carré de 24,5 cm
  • Télécommande et chiffons disponibles
  • Retour automatique au point de départ

LES MOINS

  • Comptez 2 minutes pour la charge
  • Assez bruyant

Ecovacs est une marque de robots. Elle propose de nombreux modèles de qualité et efficaces que nous présentons dans différents guides. (Il existe un nettoyeur de sol Ecovacs dans notre gamme de robots). Ecovacs est une marque de confiance qui propose d’excellents services après-vente et des produits en constante évolution.

Winbot X est un robot sans fil qui nettoie les vitres. Il ne peut fonctionner que sur sa batterie et dure 50 minutes. Il revient à son point d’origine lorsque la batterie est presque vide et émet une alarme lumineuse et sonore pendant 30 minutes. Il est difficile de le rater, il est donc facile de le repérer rapidement. Il est assez bruyant à 74 dB.

Il a une forme carrée mesurant 24,5 cm de chaque côté et passe le plus près possible des bords. Il détermine le meilleur chemin en fonction de la taille de la surface à nettoyer. Cela nécessite une fenêtre d’au moins 50x50cm. Bien que le robot puisse être contrôlé à distance, les boutons sont limités car on attend du robot qu’il fasse tout par lui-même.

Le robot pèse 2 kg et est livré avec une télécommande, un équipement de sécurité pour éviter les chutes et 4 chiffons pour garder le robot propre.

2. EZIclean Hobot 298 – L’alternative haut de gamme

LE PLUS

  • Contrôlez votre smartphone
  • Distributeur de détergent inclus
  • Détection d’aspirateur
  • Navigation optimisée
  • Format carré

LES MOINS

  • Télécommande non disponible
  • Inclinaisons de 15 à 90 degrés seulement

Ce nettoyeur de vitres carré mesure 24,5 cm de côté et pèse 1,27 kg. Il s’agit d’un produit classique à cordon. Il peut être utilisé sur toutes les surfaces vitrées avec des angles compris entre 15deg et 90deg. Il peut être utilisé uniquement sur l’extérieur d’une fenêtre de toit. La batterie n’est utilisée que par sécurité. Il faut 120 minutes pour qu’elle se charge complètement.

Le robot peut être entretenu à l’aide du petit réservoir relié au distributeur de détergent et des patins qui sont placés sous celui-ci. Vous devrez d’abord mettre du nettoyant pour vitres dans le récipient de 5 ml. Le détergent Hobot ou l’eau sont recommandés par la marque. Cependant, de nombreux autres détergents peuvent être utilisés, ce qui pourrait entraîner l’annulation de la garantie.

Le robot sera ensuite placé sur la fenêtre. Il va atteindre le coin supérieur gauche et détecter les interstices et les bords. Le robot va nettoyer les fenêtres en utilisant un mouvement linéaire très efficace qui lui permet d’atteindre tous les coins. Il envoie également le détergent à travers un système à ultrasons. Il revient à son point d’origine une fois le nettoyage terminé pour le récupérer facilement.

Une application a remplacé la télécommande. Tout peut être géré par Bluetooth depuis votre smartphone ou votre tablette. Ce point est crucial pour bien utiliser le nettoyeur de vitres.

3. ECOVACS Robotics WINBOT 950 est le meilleur nettoyeur de vitres de milieu de gamme.

LE PLUS

  • Gagnant de deux prix
  • Robot carré
  • Nettoyage en 4 étapes
  • Pare-chocs rembourrés
  • Télécommande disponible

LES MOINS

  • Cordons pour une utilisation courte
  • Dès qu’il y a assez de produit, on peut faire des rustines

Ce lave-vitres est le robot Ecovacs le plus récompensé. Il a reçu un Reddot Award ainsi qu’un IF Award lors de sa mise en vente. Il mesure 27,3 cm de côté et possède un pare-chocs qui protège à la fois le robot et le cadre.

Winbot 950 nécessite des fenêtres de plus de 45×45 cm. Il peut être visionné avec ou sans cadre. Il suit une procédure de nettoyage en 4 étapes.

Il y a ensuite deux raclettes, et enfin, le robot essuie. Il est essentiel d’utiliser des tampons propres pour que tout fonctionne correctement sans se rayer. Le robot est livré avec 3 tampons. Une télécommande, une rallonge et un échantillon de nettoyant pour vitres sont fournis avec le robot. Le matériel pour le fixer en hauteur est également inclus.

Une rallonge est nécessaire, car le cordon d’alimentation d’origine ne mesure que 1,2 m de long, et il n’atteint pas le haut des portes vitrées. La rallonge est disponible, ce qui est dommage. Bien que le niveau sonore soit bien inférieur à celui des autres robots, il reste très faible, à 62 dB. Ce n’est pas suffisant pour vous donner envie de rester dans une seule pièce.

4. EZIclean Hobot 368 est l’option de milieu de gamme

LE PLUS

  • Robot rectangulaire
  • Détection du vide
  • Double passage systématique
  • Télécommande Bluetooth
  • Puissant extracteur de particules

LES MOINS

  • Pas d’économies d’échelle
  • Ne s’incline qu’entre 15 et 90 degrés.

Le robot nettoyeur de vitres Hobot 368 est rectangulaire et est livré avec une paire de tampons en microfibre. Il mesure 30 cm de long et ne pèse que 0,85 kg. Il peut être utilisé sur toute surface vitrée, avec ou sans bord, à condition que l’inclinaison soit comprise entre 15 et 90 degrés. Il peut être utilisé même sur des surfaces difficiles à atteindre.

Après avoir téléchargé l’application, vous avez la possibilité d’utiliser la télécommande incluse ou votre smartphone et le Bluetooth pour contrôler le robot. Le robot peut être placé sur n’importe quelle fenêtre pour commencer une session de nettoyage. Le robot se déplace ensuite vers le point le plus haut. Vous pouvez être certain qu’il reviendra à l’endroit où il a commencé.

Le mouvement rotatif des patins et le double passage sont responsables de l’entretien de la surface. Le robot nettoie la surface de haut en bas, puis descend lentement. Ensuite, il nettoie la surface de gauche à droite. Le reste du cycle sera nettoyé si les coins ne sont pas parfaits. L’extracteur de particules est capable de nettoyer la machine pendant une longue période sans se boucher.

Il émet moins de 60dB (58dB) ce qui le rend beaucoup plus agréable que ses concurrents. On sait aussi que le bruit est de mise en ce moment puisque le moteur maintient le robot en vitrine.

5. AMIBOT Glass XLine AgX50 : Le meilleur robot de nettoyage de vitres à un prix avantageux

LE PLUS

  • 5 modes de déplacement
  • Remplacement des serpillières à bas prix
  • Fenêtre avec n’importe quel angle
  • Télécommande avec batterie incluse
  • Détection du vide

LES MOINS

  • Très bruyant

Le robot nettoyeur de vitres Amibot AGX50 est de forme rectangulaire, mesure 27 cm de long pour 0,95 kg et convient à toutes les surfaces. Vous pouvez l’utiliser sur une table en verre. Une seule condition : la surface doit mesurer au moins 50x50cm pour que le robot puisse tourner correctement et se déplacer. Vous pouvez encadrer ou désencadrer les fenêtres.

Le robot est maintenu sur la fenêtre par un puissant moteur et un système d’aspiration. La télécommande vous permet de choisir le mouvement du robot et la méthode de nettoyage. Il existe cinq modes de déplacement.

Il est également recommandé de laver vos vitres en deux étapes. Tout d’abord, nettoyez les vitres à sec. Ensuite, vous devrez nettoyer les vitres à sec. Vous ne devez pas mettre de détergent sur les côtés du robot car cela pourrait le faire glisser, déraper ou ne pas se déplacer correctement.

Le nouveau robot comprend 7 paires de serpillières. Cela signifie que les fenêtres peuvent être lavées plusieurs fois. Elles peuvent être lavées à 30 degrés. Vous pouvez également acheter 6 vadrouilles supplémentaires pour seulement 10 EUR. C’est un prix attractif pour des chiffons neufs.

6. Cecotec Conga Windroid 850 Connecté : L’alternative bon marché

LE PLUS

  • Triple sécurité anti-chute
  • Calcule la trajectoire idéale
  • Il existe 4 méthodes de nettoyage
  • 12 tampons inclus
  • Format rectangulaire

LES MOINS

  • Assez bruyant
  • Ne fait pas les coins

Cecotec est une marque économique que l’on ne trouve que dans les boutiques en ligne. Cecotec propose une variété de nettoyeurs de vitres. Ce produit n’est pas cher et très efficace. Il nécessite deux tampons pour chaque nettoyage.

C’est un robot filaire avec une portée de 4 mètres. Une rallonge peut parfois être nécessaire. Vous n’avez pas besoin de les acheter tout de suite, car vous recevez 12 paires de tampons en microfibres pour le nettoyage. Vous pouvez simplement les laver de temps en temps dans la machine à laver, et elles dureront longtemps.

De nombreux programmes sont disponibles, en fonction de la taille de vos fenêtres et du nettoyage que vous souhaitez. Il existe quatre programmes au total. Le mode de nettoyage choisi et la longueur de la surface déterminent le parcours optimal. Après avoir téléchargé l’appli, vous pouvez régler les paramètres avec la télécommande.

Les utilisateurs ont pointé du doigt deux défauts. D’abord, comme pour tous les robots rectangulaires l’entretien des coins n’est pas fait. Pour finir, il est nécessaire de préparer un petit chiffon. Le bruit émis est un autre sujet de débat. Certaines personnes le trouvent trop fort. Il n’est pas aussi fort qu’un aspirateur, mais il peut être supportable pour d’autres.

Autres robots de nettoyage de vitres

Ces robots nettoyeurs de vitres vous donneront plus d’options dans votre recherche.

7. EZIclean Hobot v2

Le robot de nettoyage de vitres est notre préféré, mais il a été détrôné et remplacé par de meilleurs produits. Cependant, il est très efficace.

Il est de forme rectangulaire et mesure 30x15cm. L’emballage comprend 6 paires de tampons, 2 supports de tampons et 2 fils de 4 m chacun (pas besoin de rallonge). Il peut être utilisé sur n’importe quelle surface en verre, quelle que soit son inclinaison. La télécommande vous permet de cibler des zones spécifiques à nettoyer, mais il s’agit toujours d’un robot autonome qui revient à son point d’origine après avoir été allumé. Il retourne à l’endroit où il a été placé lorsqu’il a terminé.

Des mouvements intelligents et une fonction lavage/séchage lui permettent d’être à la fois méthodique et efficace. Il est également doté d’un extracteur de particules qui élimine la poussière du verre afin de le faire fonctionner plus longtemps. Pour que tout soit parfaitement en ordre, passez l’aspirateur une fois qu’il a terminé.

8. AMIBOT Glass AG31

Le modèle carré et noir mat d’Amibot est un robot qui nettoie et enlève la poussière accumulée.

Le robot est livré avec deux types de serpillières (une de chaque). La serpillière grise peut être utilisée régulièrement et est compatible avec les détergents. Elle peut enlever la saleté et la poussière. Le chiffon jaune est utilisé pour le nettoyage à sec et est destiné à enlever la saleté, qui peut faire glisser d’autres modèles de robots.

Vous pouvez utiliser le chiffon jaune sur l’extérieur de votre fenêtre si vous vivez en ville. Ensuite, vous pouvez réutiliser le chiffon gris. Ces chiffons ne doivent pas être lavés à plus de 30 degrés.

Le robot a besoin d’une surface minimale de 50 cm de largeur et de 70 cm de hauteur. Il peut détecter le vide et est capable de travailler sur des surfaces horizontales et verticales.

9. EZIclean Hobot 388

Le robot nettoyeur de vitres Eziclean est de forme rectangulaire et comprend une distribution automatique de détergent directement sur les vitres (détergent Eziclean inclus ou non). Il dispose d’un petit réservoir (24 cl) qui envoie des microgouttelettes via un diffuseur à ultrasons. Ainsi, le produit reste humide pendant le passage du robot. Le robot effectue un second passage sur toute la surface pour nettoyer la vitre. Un extracteur de particules est disponible pour enlever la poussière.

Vous pouvez contrôler ce modèle avec votre smartphone via Bluetooth. Il vous suffit de télécharger l’application.

Il n’émet que 58 décibels, ce qui en fait un robot discret. Il peut être utilisé pour les fenêtres verticales mais pas pour les fenêtres inclinées. Il mesure 12 cm de hauteur. Il est possible d’acheter un nouveau jeu de coussinets en achetant simplement les coussinets inclus.

10. Cecotec Conga WinDroid 980 Connecté

Ce nettoyeur de vitres est puissant et peut faire plus qu’un nettoyage ordinaire. Il nettoie, sèche et possède un balai vibrant qui enlève la saleté. Il peut également être utilisé sur les anciennes saletés. Il peut également être utilisé comme un robot carré pour atteindre les coins et les bords. Il peut détecter les espaces et les bords, et change automatiquement de direction.

Vous pouvez utiliser la télécommande incluse ou votre smartphone pour le faire fonctionner. Vous pouvez choisir parmi 5 types de nettoyage en fonction de la forme et de l’intensité de votre fenêtre. Il dispose de 4 systèmes de protection contre les chutes, ce qui est plus que tous ses concurrents.

Notre seule inquiétude concerne le prix du chiffon qui sera utilisé sous le robot. Nous vous recommandons d’acheter des lots pour faire des économies.

Le guide d’achat : Tout ce que vous devez savoir sur les laveurs de vitres

Cette deuxième partie de notre dossier d’information vous aidera à choisir le nettoyeur de vitres adapté à votre budget et à vos vitres.

Que fait un nettoyeur de vitres ? A quoi sert-il ?

Un robot nettoyeur de vitres peut nettoyer une surface vitrée de manière entièrement autonome. Il existe de nombreuses options et façons de faire fonctionner le robot. Il existe deux types de systèmes d’aspiration. L’un maintient le robot sur le verre, et l’autre déplace le robot de manière aléatoire ou intelligente. La friction est causée par le contact entre les patins du robot et le mouvement.

Il est important que la surface soit lisse. Bien que nous fassions principalement référence aux fenêtres, le robot peut également être utilisé sur un mur de salle de bain ou sur du carrelage. L’inclinaison acceptée varie en fonction du modèle. Si certains peuvent être placés uniquement sur le toit, d’autres peuvent être placés à l’intérieur.

Comment choisir le bon nettoyeur de vitres ?

Voici une liste que nous prenons en compte lors de l’évaluation des différents robots de nettoyage de vitres. Cela vous aidera à décider quel robot acheter.

Surface en m2

Chaque robot a une limite d’efficacité spécifique, et chaque robot est adapté à des applications spécifiques. Il existe souvent deux niveaux d’efficacité : un minimum et un maximum.

Type de surface

Toutes les surfaces vitrées peuvent être utilisées, y compris les miroirs, les fenêtres classiques, les parois de douche et les tables en verre. Toutefois, il est important de vérifier si l’inclinaison est uniquement verticale ou horizontale. Si certains robots peuvent détecter les écarts, d’autres n’en sont pas capables. Ce détail doit être choisi en fonction du cadre qui délimite vos fenêtres.

Dimensions et design du robot

Vous pouvez choisir un robot rectangulaire ou carré. Les dimensions du robot déterminent la surface pour laquelle il est le plus adapté.

Rapidité du mouvement

Ces données ne sont pas toujours faciles à obtenir, mais elles évoluent. Il est possible de déterminer combien de temps il faut pour nettoyer 1m2. Cependant, la machine la plus rapide n’est pas forcément la plus efficace.

Type de mouvement

Aujourd’hui, c’est le déplacement intelligent qui prime. Il est possible de contrôler le mouvement avec une télécommande, selon le modèle que vous avez. C’est un détail appréciable pour les fenêtres qui sont plus grandes que leur hauteur, ainsi que pour celles qui ont le format inverse.

La longueur du fil électrique

Bien que la plupart des robots de nettoyage de vitres soient livrés avec un fil électrique, nous avons vu des fabricants se montrer disposés à le modifier. Vous devriez choisir un fil électrique adapté à votre maison, à sa longueur et à sa distance par rapport à la prise de courant.

Niveau sonore

Un robot nettoyeur de vitres peut être très bruyant ou silencieux. Il n’est jamais très silencieux. C’est le niveau de décibels qui détermine s’il vous sera possible de nettoyer dans le même espace.

Accessoire

Des patins sont inclus, à placer sous le robot pour le nettoyage des fenêtres. Ces patins peuvent souvent être lavés en machine. Cependant, vous devrez les remplacer. Vous pouvez le faire en examinant le coût des patins du nouveau robot et le prix moyen d’un nouveau jeu.

Prix

Un produit qui coûte moins de 200 EUR est un bon choix pour un matériau durable et solide. C’est un bon critère, mais cela dépend de votre budget.

Quelles sont les différences entre les différents types de laveurs de vitres ?

Même s’il est tentant de penser que le robot est la meilleure solution, ce n’est pas toujours le cas.

– Le robot lave-vitres peut nettoyer de grandes surfaces comme les vérandas, les portes-fenêtres et les miroirs.

Le nettoyeur de vitres électrique peut être utilisé pour nettoyer les fenêtres. Il est facile à utiliser et permet de gagner du temps. Il est utile pour les fenêtres qui sont faciles à atteindre.

Si le nettoyeur vapeur est livré avec une raclette, il peut laver les vitres. Cela réduit le nombre d’appareils que l’on peut acheter.

Quel est le principe de fonctionnement d’un robot nettoyeur de vitres ?

Le système d’aspiration est l’élément central d’un robot nettoyeur de vitres. Il permet au robot d’être maintenu en toute sécurité contre la vitre tout en se déplaçant.

C’est le mouvement qui va permettre le nettoyage. Le robot va frotter contre la vitre lorsqu’il la traverse. Des tampons en microfibre sont utilisés pour enlever la saleté.

Pour un nettoyage plus approfondi du verre, les robots ovales utilisent des tampons rotatifs. Les robots carrés sont plus susceptibles d’avoir deux parties inférieures. L’une sert au nettoyage et l’autre au séchage. Toutefois, cela peut varier considérablement. Ce système peut être utilisé pour un nettoyage plus régulier que le nettoyage de printemps.

Quels sont les avantages d’engager un nettoyeur de vitres pour nettoyer vos vitres ?

Voici une liste non exhaustive :

  • Gain de temps
  • Vous pouvez faire autre chose pendant que vous nettoyez.
  • Les vitres sont parfaites à chaque fois, et facile à utiliser.
  • Il nettoie les vitres et d’autres surfaces grâce à sa polyvalence ;
  • Entretien des surfaces difficiles à atteindre
  • Autonomie, pas besoin de l’aide d’un professionnel pour les surfaces compliquées

Quelles sont les principales marques de nettoyeurs de vitres ?

Ce marché est actuellement dominé par des entreprises qui se concentrent uniquement sur les robots domestiques.

Amibot

Cette marque française est une étoile montante des robots domestiques. Elle a été créée par Amixys et propose des équipements fiables à un prix abordable avec un excellent service après-vente. Bien qu’elle ne propose qu’une poignée de modèles, le jeu en vaut la chandelle.

EZIclean

Cette marque, qui est également basée en France et fait partie du groupe EZicom, en fait également partie. Elle est très bien notée et aimée depuis longtemps. Les robots sont encore efficaces et corrects aujourd’hui, mais le support après-vente semble inexistant. Les bonnes notes de la marque se reflètent dans ses mauvaises critiques.

Cecotec

Cette entreprise familiale, basée en Espagne, est une exception à la règle. Elle vend de nombreux produits différents, et pas seulement des robots. C’est toutefois son aspirateur Conga qui lui permet de se démarquer. Vous pouvez vous équiper à un prix très abordable !

Ecovacs Robotics

Ecovacs, marque chinoise distribuée dans le monde entier, se consacre au développement du concept de maison intelligente. L’entreprise propose une gamme de robots allant du milieu de gamme au haut de gamme. De nombreuses options sont disponibles pour une manipulation ergonomique.

Conseils pour le nettoyage des fenêtres

Cet appareil nécessite peu d’entretien.

Les tampons (également appelés lingettes, serpillières ou pinces) sont le point central. En général, vous pouvez simplement les jeter dans la machine à laver. Il ne faut pas hésiter à les changer au milieu d’une session de nettoyage. La qualité du nettoyage des vitres dépend directement de leur propreté et de leur état. Vérifiez également l’état de tout robot qui entre en contact direct avec les fenêtres avant de commencer. Débarrassez-vous de la poussière et de la saleté.

Que pensent les utilisateurs de nettoyeurs de vitres ?

Comme ces produits sont très récents, il est difficile d’obtenir des avis généraux. Ces avis portent sur chaque produit. Toutefois, ils donnent une idée de ce que vous pouvez attendre d’un tel achat.

Les fenêtres extérieures de la terrasse, qui se trouvent à 3 m du sol, n’avaient pas été nettoyées depuis 5 ans. Les vitres sont redevenues transparentes après 2 cycles et une paire de microfibres par vitre. Mon Hobot 368 mérite des félicitations. (source)

Il est génial pour ma véranda, et mes baies vitrées. Le seul problème est qu’il peut faire beaucoup de bruit. Je le recommande vivement. Source :

Il fait ce qu’il est censé faire. Il tient bien aux fenêtres et ne nécessite pas l’utilisation d’un câble de protection. Il est bruyant en raison de son système d’aspiration, qui lui permet de tenir en position, mais cela ne devrait pas être un problème. Veillez à finir les coins manuellement. Globalement, très satisfait. Source :

Foire aux questions (FAQ)

Que peut-on faire avec un lave-vitre ?

Ce robot fonctionne bien sur les surfaces en verre grâce à son système d’aspiration. Vous pouvez l’utiliser sur un miroir, une table en verre ou une fenêtre. Certains robots peuvent travailler à l’intérieur d’une fenêtre de toit car la puissance est différente selon les références. D’autres ne pourront pas tenir ou tomber dans cette position. D’autres encore ont besoin d’un rebord pour les empêcher de tomber dans le vide.

Quel produit dois-je utiliser avec un lave-vitre ?

Un lave-vitres doit être utilisé, même si vous avez un robot. Il est important de comprendre que les lave-vitres peuvent être utilisés avec n’importe quel produit conçu spécifiquement pour les fenêtres. Pour appliquer le produit correctement, vous devez consulter les instructions. Il peut être appliqué directement sur les vitres dans certains cas et sur les patins dans d’autres. Il s’agit d’une consigne à respecter afin d’éviter que le robot ne glisse sur le verre.

Comment puis-je nettoyer les tampons de nettoyage des robots nettoyeurs de vitres ?

Ces tampons sont généralement en microfibre et peuvent être utilisés directement dans la machine à laver. Certains tampons peuvent être lavés avec d’autres chiffons à 60 degrés. Ils conserveront leur pouvoir nettoyant. D’autres doivent être lavés à 30 degrés. Pour utiliser les chiffons le plus longtemps possible, il est important de suivre les instructions de température qui y figurent.

Cela vaut-il la peine d’investir dans un robot nettoyeur de vitres ?

Les robots ne peuvent être efficaces que sur de grandes surfaces. C’est donc un excellent achat si vous avez des portes vitrées, des vérandas ou des miroirs sur de nombreuses portes de placard. C’est également une excellente option pour ceux qui ont des fenêtres difficiles à atteindre. Il est idéal pour les fenêtres hautes et celles qui sont difficiles à atteindre de l’extérieur. Il est ainsi plus facile de les entretenir en toute sécurité. Dans un appartement plus petit avec des fenêtres standard, un nettoyeur électrique et une raclette pourraient être plus appropriés.

Conclusion : Quel robot nettoyeur de vitres choisir ?

Si nous devions choisir un modèle qui s’adapte à la plupart des maisons, le WINBOT X d’ECOVACS Robotics serait notre choix. Il est sans fil, et pourtant il peut nettoyer une grande variété de surfaces.

Pour économiser de l’argent, nous recommandons cependant le ECOVACS Robotics WINBOT 950 de la génération précédente, qui est filaire mais extrêmement efficace. Ou encore l’AMIBOT Glass XLine AGX50 qui a l’avantage de proposer des accessoires de rechange peu coûteux.

5/5 - (1 vote)