Les meilleurs nettoyeurs vitre, 9 produits fiables – Comparatif

Le lavage des vitres est une tâche ménagère courante qui peut également augmenter la luminosité de la pièce. Il peut prendre beaucoup de temps entre le lavage et le séchage. C’est pour gagner du temps que l’on achète pour la première fois des lave-vitres électriques.Les lave-vitres peuvent être petits et peu coûteux. Karcher est la marque la plus connue dans ce secteur, mais d’autres fabricants proposent également des lave-vitres avec différentes options de manipulation.Découvrez pourquoi le nettoyeur de vitres Karcher WV2 Premium Edition est la meilleure valeur aujourd’hui.

Notre coup de cœur ❤

Promo
Kärcher WV 2 Premium Black Edition - Nettoyeur de vitres - Nettoyage rapide et sans trace - 35 min d'autonomie soit 105 m² de surfaces planes
  • Sans fil : le nettoyeur de vitres ultra léger et silencieux est équipé d’une batterie permettant de nettoyer jusqu'à 35 fenêtres en une seule charge
  • Performant : cette édition spéciale offre une autonomie 40 % plus élevée que celle du modèle WV 2 premium standard
  • Pratique : avec un réservoir d’eau sale de 100 ml amovible pour une vidange rapide et sans risque de se salir
  • Polyvalent : deux raclettes de largeur différente permettent de laver les surfaces vitrées grandes et petites – fenêtres, carreaux, carrelages, cabines de douche, miroirs, tables vitrées et bien plus encore
  • Contenu de la livraison : 1 pulvérisateur, 1 raclette 280 mm, 1 raclette 170 mm, 1 nettoyant vitres concentré 20 ml, 1 bonnette en microfibres, 1 chargeur, 1 batterie Li-Ion

Top 5 des ventes cette année

Nos avis sur les nettoyeurs de vitres sont fiables.

Les rédacteurs de G Tested For You n’examinent que les produits dans le seul but de s’assurer que les consommateurs sont satisfaits. Nous sommes un site web indépendant et nous ne travaillons pour aucun fabricant d’appareils électroménagers. Ce n’est que si vous êtes intéressé par un achat direct à partir de l’un de nos liens (plus d’informations) que des commissions sont perçues pour financer le site.

Cela nous permet de comparer les appareils individuellement et de travailler étroitement sur les présentations techniques. Des articles en ligne, comme le site du fabricant Karcher, et la lecture attentive des avis des boutiques en ligne (Amazon La Redoute Darty, Darty, etc.) sont utilisés pour effectuer les recherches. Vidéos de présentation.

Quels sont les meilleurs nettoyeurs de vitres ?

1. TECCPO TDWC01G – Le meilleur et le moins cher

LE PLUS

  • Batterie de 30 min
  • Pulvérisateur inclus
  • Facile à démonter
  • Léger (810g).
  • Grande raclette

LES MOINS

  • Résistance générale moyenne

Ce produit est une inspiration directe des produits Karcher, mais dans un emballage plus économique. Le lave-vitres Teccpo TDWC01G est livré avec un pulvérisateur. Deux appareils sont inclus, un manuel et un électrique. Ils peuvent pulvériser, frotter, laver et sécher votre lave-vitres.

Le pulvérisateur peut être utilisé comme un appareil 2 en 1, avec un réservoir de 300 ml pour contenir l’eau et le nettoyant. Placez le tampon en microfibres sur le dessus. Le tampon en microfibres est ensuite placé sur le dessus. Il vous faudra ensuite utiliser le second appareil, un nettoyeur de vitres électrique qui fonctionne par aspiration.

Le grattoir mesure 28 cm de long. Elle n’est pas recommandée pour les petites fenêtres. Vous devez utiliser la raclette pour la passer sur toutes les fenêtres sans appuyer trop fort. Le réservoir a une capacité de 70 ml. Le système d’aspiration envoie l’eau sale dans le réservoir. Vous pouvez nettoyer jusqu’à 105m2 de surfaces vitrées avec la batterie lithium-ion. pendant 30 minutes.

Tout peut être démonté facilement pour l’entretien. Il est simple de remplir ou vider les réservoirs en fonction de vos besoins. Tout est facile et rapide à faire.

Les critiques d’Amazon soulignent le problème de la durabilité de la tête d’aspiration. C’est un produit de faible qualité, et la qualité du plastique semble avoir été sacrifiée. Vous pouvez sentir que le plastique se plie légèrement si vous exercez une forte pression dessus lors du passage de la raclette. C’est à vous d’être prudent comme avec tout produit de basse qualité.

2. Polti Forzaspira AG220 PLUS : L’alternative bon marché

LE PLUS

  • Ultra léger
  • Manche télescopique disponible
  • Autonomie de 30 min
  • Vaporisateur inclus

LES MOINS

  • Assez bruyant
  • Pas horizontal

Le nettoyeur Polti Forzaspira AG220 Plus a été conçu pour convenir aux fenêtres hautes. Ce nettoyeur de vitres est équipé d’un manche télescopique de 57 cm de long. Il vous permet de laver en hauteur sans avoir besoin de vous lever sur une chaise. Même sans le manche télescopique, il est plus flexible que les autres produits et peut atteindre plus facilement les fenêtres en hauteur. Il ne peut pas être utilisé si la vitre est trop éloignée du sol.

Il peut être actionné par aspiration. Il peut être utilisé sur tous les types de surfaces vitrées verticales. Il dispose d’un réservoir de 70 ml, qui se vide rapidement. Le Forzaspira AG220 Plus, sans le manche télescopique, est très léger. Il pèse 420g.

L’accessoire classique est également inclus : un aérosol avec une brosse en microfibre pour le prélavage. Cet appareil manuel est une alternative au chiffon traditionnel.

La batterie de l’aspirateur à fenêtre a une autonomie de 30 minutes. Ce temps est suffisant pour nettoyer des fenêtres de 80 m2, selon Polti. La recharge complète prend environ 3 heures.

Il est robuste et facile à utiliser. Il y en a plusieurs au choix. Il est important de ne passer la raclette qu’une seule fois pour ne pas laisser de traces. Vous devrez peut-être réessayer et peut-être prévoir quelques imperfections avant d’être complètement satisfait du résultat.

3. Karcher WV2 Premium Special Edition : Le meilleur dans le milieu de gamme

LE PLUS

  • Faible niveau sonore
  • 2 raclettes incluses
  • Nombreux accessoires disponibles
  • Grand réservoir (100 ml)
  • Nettoyeurs de vitres inclus

LES MOINS

  • Temps de chargement long

Karcher n’est pas une marque qui est considérée comme une référence en raison de son design ou de son ancienneté. Ce sont les performances réelles de l’appareil qui font de Karcher une marque aussi connue. Chaque nettoyeur de vitres est livré dans un kit complet, durable et pratique. Le produit de nettoyage de vitres WV2 Premium est particulièrement polyvalent. Vous recevrez deux raclettes différentes pour nettoyer les petites et grandes surfaces. Elles mesurent 17 cm et 28 cm de long.

Le nettoyeur comprend un pulvérisateur qui peut être fixé à la baguette en microfibres. Cela vous permet de nettoyer vos fenêtres avec le produit. Un sachet de 20 ml contenant du nettoyant pour vitres concentré est également inclus. Il est astucieusement conçu pour vous donner envie de n’utiliser que ce nettoyant car il est de grande qualité. Vous pouvez passer facilement d’une raclette à l’autre car elles sont interchangeables. La batterie (qui ne se détache pas du nettoyeur de vitres) et un chargeur sont également inclus car il s’agit d’un appareil électrique sans fil.

Le nouveau modèle bénéficie d’une plus grande autonomie que les modèles précédents. Il peut être utilisé en continu pendant 35 minutes, soit environ 105 mètres carrés de verre transparent. Il s’agit d’une batterie lithium-ion, le temps de charge peut donc être assez long. Il faut 185 minutes, soit un peu plus de 3 heures.

Il est léger et facile à utiliser. Il ne pèse que 600 g. Il est facile à utiliser et possède une poignée ergonomique. Il n’émet que 50 décibels, il est donc silencieux. Il est également facile de trouver des accessoires ou des remplacements compatibles. Pour un nettoyage à long terme et des vitres propres, il est important de remplacer les lèvres de la raclette de temps en temps. Vous pouvez être sûr que Karcher continuera à en fabriquer à l’avenir.

4. Karcher WV5 premium : L’option de milieu de gamme

LE PLUS

  • Batterie amovible
  • 2 raclettes incluses
  • Réservoir amovible
  • Auto 35 min
  • Faible niveau sonore

LES MOINS

  • Son poids

Le nettoyeur sans fil pour vitres WV5 Premium présente de nombreuses similitudes avec le WV2. Nous pensons que le WV2 est meilleur, mais il y a quelques différences. Le véritable avantage de ce modèle est sa batterie lithium-ion amovible. Cela rend le nettoyeur de vitres encore plus utile dans un cadre professionnel. Vous pouvez acheter une ou plusieurs batteries pour faire fonctionner le lave-vitres toute la journée. Ensuite, il est possible de tout recharger la nuit. Vous disposez d’une autonomie presque illimitée. La batterie a une autonomie de 35 minutes et un temps de charge de 185 minutes (environ 3 heures).

Caractéristiques techniques : Ce nettoyeur de vitres est livré avec deux raclettes (17 et 28 cm). Un pulvérisateur, une baguette en microfibre et une charge sont inclus dans le paquet.

Bonne prise en main. Il est 700g plus léger que la concurrence et est livré avec un réservoir d’eau sale de 100ml. Il est facilement amovible pour permettre une vidange et un nettoyage rapide. Ils sont de très haute qualité. Vous devriez les utiliser dès que possible. Après chaque utilisation, il est important de les laver. Vous pouvez également remplacer les lèvres de la raclette si elles commencent à s’user.

Cet appareil est également relativement silencieux. Il émet 53 décibels (source). Cela vous permet de vous accorder pendant que vous faites le ménage, par exemple.

5. Karcher WV6 Plus : Le haut de gamme

LE PLUS

  • Discret (52 dB)
  • Lèvres en silicone liquide
  • Autonomie ultra longue
  • Affichage LED pour indiquer le temps restant
  • Nombreux accessoires au choix

LES MOINS

  • Une seule raclette

Le dernier né de la gamme de nettoyage de vitres de Karcher est le nettoyeur de vitres Karcher WV6 Plus. Ce nettoyeur est doté d’une batterie puissante. Il peut nettoyer 300m2 de verre en 100 minutes. La batterie se charge plus rapidement que n’importe quel autre modèle de la marque. En seulement 170 minutes, la batterie peut être entièrement chargée en moins de 3 heures. Un écran LED vous permet également de contrôler votre temps minute par minute. Ce nettoyeur a l’air plus professionnel qu’un nettoyeur de vitres domestique.

Ce nettoyeur est très similaire aux autres produits Karcher à bien des égards. Il est livré avec une baguette et un pulvérisateur en microfibres 2 en 1, ainsi qu’un échantillon de nettoyant à vitres concentré et un câble de chargement. Le modèle le plus court est la raclette. 28 cm Ces lèvres en silicone liquide sont extrêmement efficaces et ne laissent aucune trace sur les vitres. Vous pouvez facilement acheter des accessoires supplémentaires dans différents magasins.

Cependant, toutes ces nouvelles fonctionnalités rendent l’appareil un peu plus lourd. Il reste très précis avec un poids de 760g. Le réservoir, cependant, est plus grand, avec 150 ml. Cela signifie qu’il peut peser instantanément l’ensemble de l’appareil une fois qu’il est plein. Il est également amovible, ce qui vous permet de le vider rapidement.

Le niveau sonore du WV6 Plus est également assez élevé. Il peut atteindre un niveau maximal de 52 dB, ce qui est suffisant pour écouter de la musique et des émissions.

6. Leifheit 51013 Multi-accessoires : L’alternative haut de gamme

LE PLUS

  • Mode veille automatique
  • Manche de 43 cm
  • Utilisation horizontale et verticale
  • 35 min d’autonomie
  • Grand réservoir

LES MOINS

  • Utilisation d’une petite raclette

Leifheit 51013 est un set complet qui peut être utilisé pour nettoyer les petites surfaces vitrées. Le set comprend un embout de nettoyage de 17 cm (où se trouve la raclette), un spray pour vitres et un manche de 43 cm. Pour atteindre des surfaces plus élevées, l’appareil peut être fixé directement à la poignée. Si cela ne suffisait pas, de nombreuses boutiques en ligne vendent des accessoires Leifheit compatibles, notamment un manche télescopique plus long. Tous les produits sont de nature pratique.

L’appareil peut être utilisé sur des surfaces vitrées horizontales et verticales. Le réservoir ne fuira pas s’il aspire l’eau d’une table. Le réservoir contient 100 ml d’eau, ce qui vous permet de travailler plus longtemps sans vous arrêter. La raclette ne mesure que 17 cm de long, elle est donc principalement utilisée pour le nettoyage de petites surfaces, comme une cabine de douche.

Le système interne a été conçu pour maximiser l’efficacité et assurer une bonne gestion de la batterie. La première est l’autonomie de 35 minutes, ce qui est très standard, mais certains appareils offrent plus longtemps. Un mode veille peut également être inclus. Cela signifie que l’appareil ne fonctionne que lorsqu’il est en contact direct avec le verre. La puissance maximale sera activée dès que l’appareil sera en contact avec le verre. Cela permet de ne pas gaspiller le temps précieux de la batterie.

Vous remarquerez que le modèle haut de gamme fait l’objet d’avis positifs de la part des utilisateurs. Il n’y a pas de techniques ou de compétences spécifiques requises. C’est parce que l’embout de nettoyage est de haute qualité et peut être ressenti à chaque passage. Pour s’en assurer, il suffit de l’essuyer fréquemment.

Voici d’autres nettoyeurs de vitres

Ces nettoyeurs de vitres sont également attrayants. Ils sont à la fois pratiques et efficaces. Ils sont très bien notés et auraient pu figurer parmi les meilleurs produits s’ils n’étaient pas aussi ennuyeux. Ils valent la peine d’être regardés si vous voulez acheter la meilleure affaire, en particulier pendant les ventes du Black Friday, car les bonnes affaires peuvent partir rapidement.

7. Lave-vitres électrique INTEY

Le lave-vitres INTEY est très similaire à celui de Karcher, mais il est beaucoup plus abordable. Cet appareil aspire l’eau de vos fenêtres. L’appareil est livré avec deux raclettes (17 cm et 28 cm) ainsi qu’un pulvérisateur (pour nettoyer vos vitres). Il peut pulvériser sur une plus petite surface ou avec un jet plus précis.

Il est extrêmement fiable. Il ne faut que trois heures pour charger la batterie et vous pouvez l’utiliser pendant 45 minutes. Selon le fabricant, il peut nettoyer 130m2 de fenêtres avec une seule charge. Ce nettoyeur pèse 800g avec sa batterie. Il n’est pas léger, mais il est précis. Le réservoir contient 150 ml.

Il est facile de trouver des accessoires en ligne et de les remplacer au besoin (notamment les lèvres pour les raclettes). Il est important de noter que cette imitation de Karcher est à un coût moindre. Le caoutchouc utilisé dans les raclettes est de moins bonne qualité. Il faut donc faire attention et se positionner correctement pour éviter toute trace.

8. Vileda Windomatic Power

Windomatic, le nouvel aspirateur de Vileda, est plus efficace que son prédécesseur. Bien que le principe du nouveau modèle soit identique, il existe deux puissances. La puissance MAX permet de laver des vitres extrêmement sèches, sans pression sur la raclette.

Il est possible de laver 120m2 avec une batterie et une puissance normale. Pendant 40 minutes. La tête flexible permet de sécher différentes surfaces, notamment les lucarnes, les tables, les miroirs, etc. Il est également très léger, avec seulement 640g.

Le réservoir peut être facilement retiré et nettoyé. Le réservoir peut être vidé rapidement et facilement dans l’évier. Vous pouvez également acheter le modèle avec un pulvérisateur, ou avec un petit grattoir à vitres si vous le souhaitez. Ce modèle coûte entre 10 et 20 euros de plus sur Amazon.

9. Bosch GlassVAC BGV1PRO

Bosch a utilisé la technologie de ses essuie-glaces dans la conception de ce nettoyeur de vitres. Les raclettes de cet aspirateur à vitres sont la clé de son efficacité. Il existe deux tailles de raclettes, l’une mesurant 26,6 cm et l’autre 13,3 cm. Chacune est munie d’une lèvre d’essuyage amovible. Il est facile de changer les raclettes. Vous pouvez passer de l’une à l’autre facilement, même si vous nettoyez un simple miroir.

Un chargeur USB est inclus et une bombe aérosol avec un chiffon en microfibre intégré sont également inclus dans le nettoyeur de vitres. Vous pouvez effectuer toutes les tâches de nettoyage avec ce set.

La batterie peut être entièrement chargée en 30 minutes. L’état de la batterie est affiché sur une LED près du bouton de démarrage. Tout va bien si la LED à côté du bouton de démarrage est verte. Le nettoyeur doit être branché en rouge. Le nettoyeur de vitres pèse 700 g, ce qui est suffisant pour effectuer un nettoyage complet sans trop se fatiguer.

Comment choisir le bon nettoyeur de vitres ?

Un nettoyeur de vitres est un outil qui permet de faciliter le nettoyage rapide des vitres. Il ne faut pas le confondre avec un robot nettoyeur de vitres qui fait tout le nettoyage.

Il existe de nombreux nettoyeurs de vitres sur le marché. Il est important de savoir comment chacun d’eux fonctionne et quelle est l’importance de chaque caractéristique. Vous trouverez ci-dessous une liste de critères qui vous aideront à les trier. Nous avons également une méthode pour déterminer nos six meilleurs laveurs de vitres.

Fonctionnement

L’aspirateur de fenêtre est le nom le plus courant des nettoyeurs de fenêtre. Cet appareil sert à nettoyer les fenêtres en aspirant les saletés et l’eau. Vous pouvez le sécher à l’aide d’une raclette ou d’une aspiration constante.

Il existe également des nettoyeurs à vapeur qui fonctionnent à l’électricité et effectuent le nettoyage, mais pas le séchage. La vapeur permet de décoller la saleté.

Il est possible de nettoyer les vitres à la vapeur en utilisant une combinaison d’un nettoyeur à vapeur et d’une buse spéciale pour vitres.

La raclette

Quel que soit le modèle que vous choisissez, il est obligatoire de l’équiper pour passer le verre. Le type de surface qui pourra être facilement nettoyée dépendra de la taille de la raclette.

Vous pouvez utiliser ce type d’appareil dans une cabine de douche ou sur les murs de votre salle de bain. Vous devez vous assurer que la raclette est plus petite que la surface que vous nettoyez, mais pas trop petite. La longueur de la raclette peut varier entre 17 et 28 cm. Il existe deux types de raclettes disponibles pour certaines machines.

La batterie

Bien qu’il soit courant qu’un lave-vitres soit sans fil, ce n’est pas toujours le cas. Vous devez d’abord vérifier si l’appareil est équipé d’une batterie. Ensuite, comparez l’autonomie de la batterie et son temps de charge.

Le réservoir

Vous pouvez l’utiliser pour filtrer l’eau sale ou comme réservoir d’eau propre. Il est important de veiller à ce que le réservoir ne soit pas trop petit (pour devoir être remplacé souvent) ou trop grand (il est trop lourd et alourdit trop votre appareil).

Il est important de considérer le système de vidange et de remplissage du réservoir. Il est très pratique de pouvoir glisser le réservoir sous le robinet, ou d’avoir une ouverture suffisamment grande pour vider le réservoir dans l’évier.

Ergonomie

Le poids d’un lave-vitres est plus important que celui d’un chiffon traditionnel utilisé pour nettoyer les fenêtres. L’appareil doit être facile à tenir et avoir un poids léger. Il est important de pouvoir utiliser l’appareil horizontalement, et pas seulement verticalement.

Accessoires

Certains accessoires peuvent être achetés en option, tandis que d’autres sont disponibles dans certains cas. Il est possible d’acheter des accessoires tels qu’un pulvérisateur, des chiffons et une perche télescopique pour nettoyer les fenêtres en hauteur. ….)

Questions fréquemment posées (FAQ)

Comment puis-je utiliser un nettoyeur électrique pour mes fenêtres ?

  • Le nettoyage de vos fenêtres et surfaces vitrées est facile grâce à ces trois étapes :
  • Vaporisez du nettoyant pour vitres
  • Mettez votre nettoyeur électrique en marche pour essuyer toute la surface vitrée, de haut en bas.
  • Passez un coup de chiffon rapide pour nettoyer le bas de la fenêtre, puis videz le réservoir.
  • Pour un résultat parfait, il est toutefois essentiel de s’assurer que les lèvres sont en bon état.

Karcher ou Polti ?

Le nettoyeur vapeur Polti est le meilleur choix si vous recherchez la simplicité. L’équipement Karcher est un bon choix si vous avez besoin de plus d’accessoires ou si vous souhaitez renouveler régulièrement le stock de lèvres de raclage.

Karcher vend des accessoires compatibles qui peuvent être achetés facilement. Ceci est vrai même si une pièce doit être remplacée. Un nettoyeur Polti n’est pas recommandé pour une utilisation à long terme ou à des fins diverses.

Quelles sont les meilleures choses que l’on peut nettoyer avec un lave-vitres ?

Il peut être utilisé pour nettoyer n’importe quelle surface. Il peut être utilisé sur une baie ou un puits de lumière, des fenêtres classiques, des miroirs, des carreaux de salle de bains et des murs de douche. Certains modèles peuvent être appliqués horizontalement sur le sol ou sur une table.

Vous pouvez nettoyer les fenêtres en hauteur grâce à une extension télescopique. Un robot nettoyeur de vitres est une bonne option pour les fenêtres difficiles à atteindre.

Comment éviter les traces en utilisant le nettoyeur de vitres ?

Vous devez d’abord vous assurer que votre équipement est en bon état de marche. Vous devez garder les lèvres de votre raclette propres et lisses. Vous ne devez pas hésiter à les jeter et à vous en procurer de nouvelles dès que possible.

Vous devez également penser à nettoyer fréquemment la raclette pendant le nettoyage de vos fenêtres. L’appareil doit être tenu dans une main, et un chiffon propre dans la seconde.

L’appareil ne doit pas être utilisé sur des surfaces longues. Pour une finition parfaite, donnez un coup de chiffon rapide au cadre.

Comment nettoyer les fenêtres extérieures inaccessibles ?

De nombreux nettoyeurs de vitres sont livrés avec une extension télescopique. Il est facile d’imaginer comment vous pouvez nettoyer une baie vitrée difficile à atteindre avec cette extension.

Avant de pouvoir utiliser un aspirateur, vous devez d’abord appliquer le produit sur la surface. Le pulvérisateur doit également être compatible avec un manche télescopique. Un nettoyeur vapeur à rallonge est toutefois préférable. Tout dépend de l’endroit où vous vivez et de votre situation.

L’apprentissage de l’appareil prend un certain temps. Vous devrez avoir un peu plus de force afin d’obtenir un bon nettoyage. Un robot de nettoyage de vitres est le meilleur choix. Il fait toujours une grande différence et vous laisse une sensation de fraîcheur.

Quel produit peut-on mettre dans un lave-vitres ?

Tout dépend de l’appareil que vous utilisez. Tous les nettoyants pour vitres peuvent être utilisés, mais certains produits sont plus difficiles à nettoyer que d’autres. Tous les nettoyants pour vitres peuvent être utilisés avec le détergent Karcher, qui est très populaire.

Conclusion : Quel lave-vitres choisir ?

Nous pourrions en choisir un seul si nous le devions. Le nettoyeur de vitres Karcher WV2 Premium Edition serait notre choix. Il peut être utilisé aussi bien sur une baie que sur une cabine de douche grâce à ses deux raclettes. Il est léger et possède la plus longue autonomie de tous les produits Karcher.

Vous pouvez obtenir encore plus d’autonomie avec le nettoyeur de vitres Karcher WV6 Plus. La batterie de ce nettoyeur dure 100 minutes !

Si chaque centime compte, vous devriez envisager le nettoyeur de vitres Teccpo TDWC01G. La différence de prix est toutefois tout à fait justifiée. Il serait peut-être plus sage d’attendre le Black Friday ou les soldes et d’opter ensuite pour un modèle plus durable.

5/5 - (1 vote)