Les meilleurs aspirateurs robots, 9 aspirateurs autonomes fiables – Comparatif

Promo : aspirateur robot meilleur rapport qualité/prix !

Un aspirateur robot est le meilleur outil pour le nettoyage quotidien. Il effectue un petit déplacement chaque jour à l’heure qui convient à votre emploi du temps. Il permet de gagner du temps et d’éliminer le stress de cette corvée fastidieuse.

L’aspirateur robot se démocratise et devient donc moins cher. Vous pouvez également acheter des produits de moindre qualité, en plus des produits performants.

Nous avons comparé les modèles disponibles pour vous aider à prendre une décision éclairée. Nous avons sélectionné 6 aspirateurs robots fiables avec option autolaveuse, dont notre préféré, l’aspirateur robot ECOVACS Deebot605 qui convient à tous les sols.

Jetez un coup d’œil à notre comparatif pour trouver rapidement le robot aspirateur adapté à votre maison.

Notre coup de cœur ❤

Promo
iRobot Roomba 671, Aspirateur Robot pour Tapis et Sols Durs, Capteurs de Poussière Dirt Detect, Système de Nettoyage en 3 Étapes, Connecté en WiFi et Programmable via Application
  • iRobot peut se prévaloir de plus de 30 années d'expertise et d'innovation dans la robotique, avec plus de 30 millions de robots domestiques vendus dans le monde. Que vous choisissiez Roomba, Braava ou les deux, vos sols bénéficient du soin expert dont ils ont besoin
  • Système de nettoyage en trois étapes - Le système de nettoyage en trois étapes permet de capturer la poussière, la saleté et les débris sur les tapis et les sols durs
  • S'adapte à votre mode de vie - Il retient vos habitudes de nettoyage et suggère des programmes pour répondre à vos besoins. Il vous recommande également des choses auxquelles vous n'auriez même pas pensé, comme des nettoyages supplémentaires pendant la saison des allergies
  • Fonctionne avec votre assistant vocal - Grâce à la compatibilité avec les appareils Google Assistant et Alexa, les robots Série 600 connectés nettoient votre maison au son de votre voix. *Fonctionne avec les appareils compatibles Google Home et Alexa, Alexa et tous les logos associés sont des marques déposées d'Amazon.com ou de ses sociétés affiliées. Google est une marque de commerce de Google LLC
  • 2 brosses traditionnelles multi-surfaces - Les brosses multi-surfaces peuvent tout attraper, des petites poussières aux gros débris, sur les tapis comme sur les sols durs

Top 5 des ventes cette année

Nos avis sur les aspirateurs robots sont fiables.

Je pense que le contact direct avec les clients et les produits est le meilleur moyen de trouver les meilleurs produits. Pour ce faire, nous travaillons indépendamment des marques et des fabricants. (Voir notre page à propos pour plus d’informations).

Nous consultons plutôt des dossiers détaillés et précis qui ont été préparés par des associations de consommateurs comme Que choisir, 60 millions de consommateurs, ou des personnes en contact direct avec les clients, comme Darty.

Nous examinons les enquêtes de satisfaction des clients et visionnons de nombreuses vidéos. Chaque produit listé ci-dessous a été sélectionné pour sa robustesse et ses performances.

▷ Tableau comparatif aspirateur robot

Modèle Format Autonomie Capacité réservoir Niveau sonore Fonction complémentaire Connexion Poids total
ECOVACS Deebot 605 Rond 110 min 520 ml 65 dB Laveur, Mode max WiFi 3,3 kg
iRobot Roomba 671 Rond 60 min 600 ml 58 dB Adapte sa hauteur, capteur de poussière WiFi 3 kg
iRobot Roomba 960 Rond 75 min 600 ml 70 dB Capteur de poussière WiFi 3,9 kg
AMIBOT Animal XL H2O Connect Rond 100 min 750 ml 65 dB Laveur, 6 modes de déplacement WiFi 2,7 kg
Xiaomi Roborock S6 Rond 150 min 450 ml 59 dB Laveur WiFi 3,5 kg
ECOVACS Deebot Ozmo 920 Rond 110 min 430 ml 66 dB Laveur WiFi

 

Quels sont les meilleurs aspirateurs robots ?

Vous trouverez ci-dessous une liste des aspirateurs robots que nous avons sélectionnés. Nous fournissons des détails sur l’utilisation réelle et les performances techniques.

1. ECOVACS Deebot 605 : Le meilleur aspirateur robot pour un prix abordable.

LE PLUS

  • Aspirateurs et autolaveuses
  • Connecté via Alexa et l’application
  • Mode Max
  • Capteur anti-collision
  • Réservoir à poussière de 520 ml

LES MOINS

  • Télécommande non disponible
  • Assez bruyant

Ce robot autolaveur et aspirateur est rond. C’est un appareil à double usage, qui vous permet d’aspirer les moquettes et les carrelages. Il a également la capacité de laver le parquet et le carrelage. Il mesure 33 cm de diamètre, possède des brosses latérales et mesure 8 cm de hauteur.

Il y a deux réservoirs, comme c’est le cas pour les nettoyeurs multifonctions. Il a une capacité de 520 ml, ce qui est assez impressionnant. Le réservoir d’eau contient 300 ml. Pour passer d’un mode à l’autre, il faut changer le réservoir. Des filtres à haute efficacité sont disponibles pour réduire le rejet de poussière dans l’atmosphère. Il existe également quatre brosses latérales qui peuvent être utilisées pour nettoyer les murs.

Le robot Deebot 605 est livré sans télécommande, du moins à partir de fin 2019. Le robot se contrôle sans fil via une application à télécharger sur sa tablette ou son smartphone, ou des commandes vocales avec Alexa. Il est possible de planifier ses séances de nettoyage, de surveiller la progression, et même de l’arrêter ou de le démarrer. Vous pouvez également sélectionner le mode max pour obtenir une puissance d’aspiration deux fois plus importante qu’en mode classique. Après le départ des invités, cette option est intéressante.

Le mode intelligent contrôle les mouvements. Des capteurs anti-collision et des capteurs anti-chute assistent le robot. Le robot peut également grimper sur un revêtement de sol fin.

2. iRobot Roomba 67 : L’alternative bon marché

LE PLUS

  • Grand réservoir
  • Il s’adapte à sa hauteur
  • Autonomie de 60 min
  • Un mur virtuel est inclus
  • Capteur de détection de saleté

LES MOINS

  • Les meubles sont abîmés par les chocs

IRobot est un leader des aspirateurs robots, et le Roomba 671 représente un premier prix intéressant. Bien qu’il ne soit pas le plus cher, il offre de nombreuses options et un grand réservoir. Il a une capacité de 600 ml, ce qui est énorme. Il peut être utilisé une fois par semaine, ou moins fréquemment.

Le processus de nettoyage en trois étapes comprend l’utilisation des deux brosses multi-surfaces de chaque côté. Le robot ajuste sa hauteur pour permettre ce contact. Ces brosses sont toujours en contact avec le sol. La puissance d’aspiration est suffisante pour aspirer les moquettes. Elle est également très efficace pour aspirer les poils d’animaux.

Une charge de 2 heures des batteries lithium-ion vous donnera 60 minutes de fonctionnement continu. Le robot retourne à sa station de charge lorsque la batterie est presque vide. Lorsque la batterie est presque vide, le robot retourne à sa base de chargement et, si nécessaire, reprend le nettoyage. Il peut aspirer plus longtemps sur les surfaces les plus sales grâce au capteur Dirt Detect. Cet aspirateur produit un résultat vraiment exceptionnel.

Il peut se bloquer facilement. Il n’est pas capable de détecter les obstacles et peut avoir du mal à se dégager des endroits difficiles. Il peut être impossible de le nettoyer en notre absence, selon la façon dont la zone est aménagée. Le robot est livré avec un mur virtuel et vous pouvez en acheter un autre pour l’améliorer encore.

3. iRobot Roomba 960 – Le meilleur aspirateur robot de milieu de gamme

LES PLUS

  • Il est adapté aux poils d’animaux domestiques
  • Grandes surfaces
  • Réservoir de 600 ml
  • Batterie incluse dans la barrière virtuelle
  • Mince (9,2 cm de hauteur)

LES MOINS

  • Niveau sonore de 70dB

Les aspirateurs robots Roomba ont un design très similaire, il est donc difficile de faire la différence entre les modèles. L’aspirateur robot Roomba 960 est puissant et dispose d’une autonomie de 75 minutes. Son grand réservoir de 600 ml le rend facile à transporter. Il peut également être utilisé sur une surface allant jusqu’à 150 m2.

Le système de navigation s’appuie sur la localisation visuelle et une caméra. Cette technologie est appelée iAdapt 2.0. Elle est combinée à la technologie Dirt Detect, qui amène le robot à passer de manière répétée sur les endroits les plus sales. Pour exclure certaines surfaces, une barrière virtuelle est installée. Il s’agit de l’un des modèles les plus efficaces, bien qu’il ne se déplace pas aussi efficacement que d’autres modèles. En outre, il ne mesure que 9,2 cm de haut, ce qui permet de le placer sous la plupart des meubles.

Deux brosses en caoutchouc multi-surfaces sont situées sur la face inférieure de votre aspirateur. Ces brosses sont faites pour enlever les poils d’animaux et les cheveux de la surface de l’aspirateur sans provoquer d’enchevêtrement. Ces brosses sont indispensables au bon fonctionnement de l’aspirateur. Le robot ajuste sa hauteur pour que les brosses restent en contact direct avec le sol. Pour nettoyer les plinthes, une brosse latérale peut également être utilisée. Bien que le mode d’emploi indique que l’aspirateur peut être utilisé sur tous les sols, il est préférable de l’utiliser sur des sols durs, sans joints ni interstices (comme peuvent l’être les vieux parquets).

Il est recommandé d’utiliser l’application gratuite iRobot. Vous pouvez établir un planning de nettoyage tout au long de la semaine. Vous pouvez également suivre l’entretien de chaque pièce du robot et obtenir de l’aide si nécessaire. L’aspirateur robot peut également être utilisé sans application. L’indicateur de batterie et le bouton de démarrage du robot aspirateur sont situés en haut.

4. AMIBOT Animal XL WaterO Connect : L’alternative de milieu de gamme

LE PLUS

  • Les cheveux longs ne sont pas recommandés
  • 6 modes de déplacement
  • Aspirateur et épurateur
  • Triple filtration HEPA
  • Surface maximale de 200 m².

LES MOINS

  • Il se déplace lentement, mais sûrement
  • Un smartphone est nécessaire

Ce robot aspirateur est une déclinaison de toute la gamme d’autolaveuses et d’aspirateurs Amibot. Cependant, il dispose d’un réservoir plus grand. Ce robot aspirateur est spécialement conçu pour les propriétaires d’animaux à poils longs ou pour les grandes surfaces (jusqu’à 200 m2). C’est un robot noir qui mesure 33 cm de diamètre et 8 cm de hauteur. Il ne pèse que 2,7 kg. Il est équipé d’un triple filtre HEPA, ce qui est extrêmement utile pour les personnes souffrant d’allergies.

Vous pouvez choisir parmi 6 modes pour optimiser les mouvements, en fonction de l’efficacité dont vous avez besoin (forte puissance, passage sur les murs, etc.). Il dispose de capteurs précis et d’un gyroscope. Il évite tout obstacle.

La capacité maximale du réservoir de poussière est de 750 ml. Le réservoir d’eau peut contenir 300 ml. Il est important de passer d’un réservoir à l’autre lorsque vous choisissez entre aspirer ou nettoyer. Pour le nettoyage humide, il est bon de placer un chiffon lavable sous le robot. Trois débits d’eau peuvent être utilisés pour laver votre maison, en fonction de la vitesse de séchage et du degré de saleté.

L’application Amibot Home vous permet de programmer. Elle est compatible avec iOS et Android. Vous pouvez programmer, revoir les sessions de nettoyage et sonner la cloche. Quelques boutons sont situés sur le dessus du robot, mais ils ne permettent pas au robot d’atteindre son plein potentiel.

5. Xiaomi Roborock S6 est le meilleur aspirateur robot pour les clients haut de gamme.

LE PLUS

  • Le plan des locaux peut être sauvegardé
  • Filtre HEPA lavable
  • Autonomie de 150 min
  • Laveuse et aspiratrice
  • Commande vocale disponible

LES MOINS

  • Petit réservoir d’eau
  • Les prix varient en fonction de la couleur que vous choisissez

La marque chinoise la plus connue et la plus populaire est Xiaomi pour sa maison connectée. Ce robot laveur et aspirateur peut également être contrôlé avec les applis Roborock ou Mi Home, ainsi qu’avec les commandes vocales Alexa. L’appli permet de programmer des séances de nettoyage, et bien d’autres fonctionnalités. Il est présenté ici en blanc, mais vous pouvez également obtenir le modèle exact en noir. Le prix variera en fonction de la couleur.

Ce robot a été récompensé en 2019 et surpasse le modèle S5 de la même marque. Il est plus discret et plus efficace. Il peut fonctionner pendant 150 minutes de manière autonome. Bien que les réservoirs soient petits, il peut être utilisé dans les petites surfaces et pour les maisons ou les appartements. Le réservoir d’eau est de 140 ml et le réservoir de poussière de moins de 450 ml.

La caractéristique unique de ce robot est son système de cartographie basé sur la navigation laser. Il peut enregistrer des cartes de lieux, ainsi que des pièces sur plusieurs étages. Il suit tout, ce qui vous permet de gagner beaucoup de temps en matière de nettoyage. Vous pouvez également mettre en place des murs virtuels pour empêcher le robot d’entrer dans certaines zones. Il peut s’agir d’un espace entier ou seulement de la zone où se trouvent tous les câbles. Ce robot peut grimper jusqu’à 2 cm de hauteur (pour grimper sur des tapis épais entre autres).

6. ECOVACS Deebot Ozmo 920 – L’alternative haut de gamme

LE PLUS

  • Aspirateur et autolaveuse simultanément
  • Franchit le seuil de 2 cm
  • Détection des tapis
  • Autonomie de 110 min
  • Barrières virtuelles disponibles

LES MOINS

  • Très lourd
  • Assez bruyant

Ecovacs propose des produits d’entrée de gamme et des produits de luxe. Chaque produit est légèrement plus cher que les autres dans la même gamme de prix. Ce robot peut aspirer et laver en même temps. Une vraie nouveauté ! C’est un robot noir et rond qui pèse 5,9 kg.

L’aspirateur robot 2 en 1 dispose de deux réservoirs et d’un chiffon dont la taille est réduite de moitié. Le réservoir d’eau contient 240 ml, tandis que le collecteur peut contenir 430 ml. L’autonomie de la batterie est de 110 minutes. Vous pouvez donc nettoyer de grandes surfaces de votre maison.

Les mouvements sont optimisés. Smart navi.3 est un système de cartographie et de sauvegarde qui permet de cartographier jusqu’à trois plans différents. Vous pouvez également mettre en place des barrières virtuelles, et vous pouvez choisir les zones à aspirer.

Enfin, le robot peut détecter les moquettes et modifier son comportement. Il s’arrête lorsqu’il est en mode nettoyage humide. Il double sa puissance d’aspiration lorsqu’il est en mode aspirateur. Il peut nettoyer efficacement tous les sols. Il peut également être utilisé sur des moquettes dont le seuil peut atteindre 20 mm.

Les boutons situés en haut du robot vous permettent de le contrôler à l’aide d’une appli, d’une commande vocale ou de Google Home ou Amazon Echo. L’appli est indispensable pour tirer le meilleur parti de votre appareil.

Il y a encore quelques aspirateurs robots…

Chaque aspirateur ci-dessous aurait pu faire partie de notre sélection initiale. Bien qu’ils soient efficaces et ergonomiques, il leur manque le petit plus qui leur permettrait de se classer au sommet. Cet aspirateur robot pourrait être celui qu’il vous faut en cas de bonne affaire, de soldes ou de Black Friday.

7. Proscenic 830T

Le robot Proscenic peut également être utilisé comme une brosse à plancher ou un aspirateur. Il vous suffit de placer le bon réservoir pour passer de l’un à l’autre. Il existe deux options : le réservoir d’eau de 350 ml ou le réservoir à poussière de 400 ml.

Il est également intelligent et peut se déplacer. Il nettoie efficacement. Il peut même passer en aspiration maximale lorsqu’il est sur les tapis grâce à un capteur. Il est efficace et performant. Il n’y a pas beaucoup de choses à déplorer.

Il possède également une classe énergétique de niveau A. Il peut durer entre 90 et 120 minutes selon la puissance utilisée et le mode dans lequel il se trouve. La batterie se recharge automatiquement lorsqu’elle commence à perdre de l’énergie.

Vous pouvez tout programmer, paramétrer et surveiller en ligne à l’aide de l’appli Proscenic. Vous pouvez le connecter à Alexa pour les commandes vocales.

8. AMIBOT Animal WaterO

Ce produit est un élément de base pour l’entretien des sols pour les animaux. Ce produit a même été nommé produit de l’année en 2019.

Il peut être utilisé pour aspirer et laver jusqu’à 200m2 en 2,5 heures. Un triple filtre HEPA est disponible pour garantir les meilleurs résultats.

Le bon réservoir est essentiel pour un bon fonctionnement. Le réservoir à poussière peut contenir 400 ml. Le réservoir d’eau a une capacité de 300 ml et est livré avec un kit d’essuyage en microfibres. Une brosse permet de gérer les poils. Elle est totalement adaptée à chaque situation.

La télécommande peut être programmée pour fonctionner pendant sept jours. Cinq modes de déplacement/démarrage sont disponibles. Cet aspirateur est assez silencieux malgré sa puissance. Il émet 50 décibels au maximum.

9. Neato Robotics D450 Pet Edition

Ce produit est une variante de Neato Robotics, mais il est livré avec tous les accessoires nécessaires pour nettoyer une maison avec des animaux domestiques. Il y a deux filtres, une brosse et un outil de nettoyage.

Sa forme en D lui permet de s’approcher des murs, et sa batterie a une autonomie de 75 minutes. Il dispose également d’un réservoir à poussière de 700 ml.

Le wifi est utilisé pour la programmation et le fonctionnement. Pour tout gérer depuis votre smartphone, vous pouvez télécharger une application. Vous pouvez également vous connecter à Alexa pour utiliser des commandes vocales.

Un scanner cartographie l’ensemble de la maison et aide à la navigation. Cela permet au robot de se déplacer avec précision et de passer partout. Pour empêcher l’accès aux zones interdites, il est également possible d’utiliser des délimiteurs virtuels.

Le guide d’achat de l’aspirateur robot : Tout ce que vous devez savoir

Voici quelques détails pour vous aider à personnaliser vos comparatifs d’aspirateurs robots. Vous y trouverez notamment les critères de comparaison, les différentes marques, etc.

Qu’est-ce qu’un aspirateur robot ?

Les aspirateurs robots sont des appareils électroménagers qui font le ménage à votre place. L’aspirateur robot utilise la même technologie que les aspirateurs sans sac pour collecter la poussière et la placer dans son bac. Pour passer dans toute la pièce, les mouvements sont précis et systématiques. Ceci, associé à un système de programmation, permet de passer l’aspirateur tous les jours sans se fatiguer.

Comment choisir le bon aspirateur robot ?

Voici les principaux critères qui vous aideront à comparer les produits. Vous pourrez ainsi choisir plus facilement l’aspirateur robot qui vous convient.

Fonctions incluses

Passer l’aspirateur est la fonction la plus basique. Vous pouvez également effectuer un nettoyage humide. Cela revient à essuyer l’ensemble du sol.

Capteurs et mouvements

Presque tous les robots actuels disposent d’une navigation intelligente. Cela peut se faire à l’aide d’un scanner, d’un mouvement en ligne droite ou d’une cartographie enregistrée. Il existe de nombreuses options. Certains systèmes peuvent être gérés par une appli, tandis que d’autres nécessitent la pose d’une barrière magnétique au sol. Vous devez également vérifier l’efficacité des capteurs (antichute et/ou choc).

Format

Vous pouvez avoir le robot rond ou en forme de D. Il possède des brosses sur ses côtés lorsqu’il est rond. Il passe au plus près du mur quand il est en forme de D. Cela peut également affecter l’efficacité du meuble.

Dimensions

La différence entre les modèles est leur hauteur. Celle-ci doit être considérée par rapport à votre mobilier. C’est plus agréable si le robot peut se déplacer sous le lit sans rester coincé.

Aspiration

Il n’est pas facile de trouver cette information. Il est rare d’indiquer la puissance d’aspiration en kilopascals (kPa). Vous pouvez alors vous faire une idée de l’efficacité en regardant les modes d’aspiration et si le robot est recommandé pour les moquettes ou contre les cheveux.

Autonomie

C’est un robot et il a donc besoin d’une batterie pour fonctionner. L’autonomie et le temps de charge sont très variables. Il peut être réglé pour s’adapter aux dimensions des pièces.

Gestion de la charge

Voici les questions que vous devez vous poser :

Est-il capable de retourner automatiquement à la station de charge ?

Est-il possible que la machine reprenne le nettoyage après avoir été chargée ?

Combien de temps faut-il pour charger une batterie pleine ?

Réservoir

On l’appelle aussi bac de récupération de la poussière ou réservoir. C’est là que la saleté est conservée pendant l’aspiration. Il est difficile de déterminer la taille de la saleté, mais il est plus facile d’estimer la quantité que vous devez vider.

Manipulation du site

Le robot est-il équipé d’une télécommande ? Existe-t-il une application qui peut être téléchargée ? Il peut être programmé quotidiennement. À différentes heures ? Pour être précis ?

Vous devez également vérifier l’ergonomie. Sa facilité d’utilisation.

Filtre

Il existe des filtres qui protègent le moteur et empêchent la poussière de pénétrer dans l’air. Les filtres HEPA sont les meilleurs pour votre santé.

Les filtres peuvent également être lavés ou remplacés.

Niveau sonore

Cette information est similaire à la puissance d’aspiration mais il est facile de mesurer les mesures exactes (pour les fabricants). Les avis des utilisateurs sont le meilleur moyen de se faire une idée. Il n’est pas souhaitable d’utiliser le robot sans notre autorisation.

Prix

Le budget dont vous avez besoin est très variable. Les aspirateurs robots bon marché commencent à 100 euros. Il vous faudra au moins 250 euros pour pouvoir manipuler les aspirateurs robots et disposer d’options pratiques.

Quelles sont les différences entre les aspirateurs ?

Il existe actuellement deux types de robots aspirateurs :

  • Le robot aspirateur qui aspire, et c’est tout ;
  • Le robot récureur et aspirateur qui combine deux fonctions.

Alors que les robots nettoyeurs de sol étaient des produits précis et indépendants il y a quelques années, nous avons maintenant beaucoup de robots ménagers qui font à la fois l’aspiration et le lavage. Ils peuvent être utilisés pour aspirer ou laver. Il suffit de changer le réservoir pour passer de l’un à l’autre. Il existe des appareils qui ne fonctionnent qu’avec l’un des deux.

Que faut-il pour fabriquer un aspirateur robot ?

Le robot est généralement basé sur deux éléments :

  • Une aspiration continue
  • Un mouvement méthodique.

C’est ainsi qu’il peut aspirer partout. Cependant, vous pouvez immédiatement en voir les limites.

Les robots haut de gamme et milieu de gamme ont la possibilité de régler manuellement la puissance d’aspiration en fonction des besoins. Certains modèles intègrent un détecteur de tapis qui augmente automatiquement l’aspiration.

Une autre limite est physique. Si le robot ne peut pas passer, il n’aspire pas. Cela s’applique aux espaces comportant des fils électriques ou aux endroits où il y a des recoins et des crevasses. Il est important de planifier votre nettoyage. Vous pouvez également utiliser un aspirateur à main pour les coins.

L’aspirateur robot présente de nombreux avantages

L’aspirateur robot n’est pas très minutieux, mais s’il est programmé pour être utilisé régulièrement, vous n’aurez pas à nettoyer à nouveau. C’est un gain de temps ! La programmation réduit la charge mentale. N’oubliez pas de vider votre réservoir. Vous pouvez programmer un rappel sur votre téléphone pour vous rappeler de vider votre réservoir.

Ces robots sont de plus en plus polyvalents. Il est possible d’obtenir une autolaveuse et un aspirateur pour presque le même coût. Il peut être utilisé pour le nettoyage humide. Le balai à franges n’est pas aussi efficace et précis qu’un balai manuel. Elle est tout de même beaucoup plus efficace que de passer la serpillière deux fois par an.

Quelle marque choisir pour fabriquer un aspirateur robot ?

Quelques fabricants ont encore la capacité de fabriquer des robots ménagers. Ils sont tous spécialisés dans les robots. Voici une liste de toutes les options qui s’offrent à vous.

Ecovacs

La popularité de cette entreprise chinoise en France est élevée en ce moment. Elle est également l’inventeur du Deebot (pour aspirer les sols) et du Winbot (pour ouvrir les fenêtres). Ses produits sont présents dans le monde entier. Ces produits sont fiables et pratiques à des prix très abordables.

iRobot

L’entreprise américaine est leader dans de nombreux pays. Le Japon est un pays où les aspirateurs robots ne sont pas un sujet de conversation, mais Roomba. Il semble que le nom de cette gamme soit devenu banal. Au départ, il s’agissait de produits haut de gamme qui avaient peu de concurrence. Aujourd’hui encore, ce sont d’excellents robots, mais cela ne suffit pas.

Xiaomi

Xiaomi est une entreprise chinoise qui vend une large gamme de produits. Certains de ses produits sont vendus sous des marques spécifiques. Roborock est une marque qui vend des robots domestiques. Il est important de proposer des produits utiles, souvent connectés, et non des gadgets qui prennent trop de place.

Amibot

C’est la marque française que nous avons sélectionnée. Cette marque a été fondée par Amixys en 2013, qui possède également la boutique Best of Robots. En 2019, l’un de ses aspirateurs robots a été nommé produit de l’année. Bien qu’elle ne dispose que de quelques produits, chacun d’entre eux a une fonction unique et convient aux animaux de compagnie à poils longs.

Proscenic

Cette société, basée à Taïwan, a été fondée en 1998 et est spécialisée dans les appareils d’entretien de la maison. Le rapport qualité-prix est bon, bien que les modèles ne soient pas très haut de gamme. Il n’y a pas beaucoup de choix ici, mais les retours des clients sont positifs.

Conseils pour l’entretien de l’aspirateur robot

Il est important de vider le bac à poussière de temps en temps.

Veillez à inspecter les roues et les brosses du robot avant de le faire. Il peut être nécessaire d’enlever les poils ou les enchevêtrements de la tête d’aspiration d’un aspirateur à sac.

Vous devrez peut-être remplacer le filtre qui permet à l’air de circuler sans poussière. Ceci est moins fréquent. Reportez-vous au manuel de votre appareil.

Questions fréquemment posées (FAQ)

Quelle est la valeur des aspirateurs robots ?

Ces robots peuvent être votre solution pour faire le ménage une fois que vous avez terminé. Ces robots sont un investissement rentable qui vous permettra de maintenir votre maison dans un état impeccable. Ils peuvent nettoyer 90 % de votre sol. Ils peuvent être programmés pour travailler tous les jours. Vous pouvez passer l’aspirateur une ou deux fois par mois. Cela vous permet de vous concentrer sur les zones difficiles à atteindre. Pour cela, vous pouvez même utiliser une pelle et une brosse !

Quel aspirateur robot dois-je utiliser pour enlever les poils d’animaux ?

Il est important de se procurer un robot capable d’aspirer les poils des animaux à poils longs. Ces appareils sont disponibles auprès d’Amibot et d’autres marques. Ils peuvent être utilisés avec une ouverture plus large ou des brosses spéciales. Le réservoir n’a pas besoin d’être plus grand, mais il doit être rempli plus fréquemment. La puissance doit également être élevée. Les fabricants ont déjà anticipé les dangers liés aux cheveux. Les poils peuvent s’enrouler autour des brosses et des roues. Les poils peuvent se coller aux roues et aux brosses, rendant le robot inopérant. Il est donc préférable d’acheter immédiatement un modèle plus solide.

Lequel choisir ? Robot aspirateur ou aspirateur-balai ?

Il existe de nombreuses différences entre eux : coût, maniabilité et efficacité. L’aspirateur balai est le meilleur pour un nettoyage rapide, ciblé et efficace. Il est idéal pour une utilisation dans la cuisine ou dans la salle de jeux. Il est facile à prendre en main et à déplacer. Le robot est idéal pour le nettoyage régulier de pièces entières ou de maisons entières. Il est facile à programmer et il aspirera avec une parfaite régularité tous les jours.

Comment utiliser votre aspirateur robot ?

Une fois que vous avez placé la base de chargement de l’aspirateur robot sur une surface plane, prévoyez de le programmer. Il est préférable de programmer une séance par jour. Il est bon de la programmer au moins une heure avant votre retour. Si vous avez des problèmes, la batterie ne sera pas épuisée par un bip constant. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace pour que le chien puisse se déplacer. Cela implique d’éloigner les meubles de la table et de ramasser les jouets sur le sol. N’oubliez pas de vider le réservoir. Sinon, l’aspirateur ne pourra pas fonctionner correctement.

Conclusion : Quel aspirateur robot dois-je choisir ?

Nous choisirions l’aspirateur robot ECOVACS Deebot 605 si nous devions en choisir un en raison de sa valeur. Il dispose également d’une fonction de récurage. Il est efficace, robuste et simple à utiliser.

Vous pouvez également choisir la marque Roomba qui connaît un grand succès depuis sa création. Nous vous recommandons le iRobot Roomba 960 car il possède une grande puissance d’aspiration.

Le Roborock S6 est un nouveau robot de Xiaomi qui peut être utilisé pour gérer de petites surfaces tout en maintenant une qualité élevée.

5/5 - (1 vote)