Les recettes
Rechercher une recette

Temps de préparation

mn

Temps de cuisson

mn

Fermer

Briouats croustillants à la Kefta

Jean-Baptiste Martin
  • Type de plat : Plat
  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 10 min
  • Niveau de difficulté : Moyen

La recette Briouats croustillants à la Kefta

  1. Farce : ciseler l’oignon en petits cubes puis le faire suer doucement 5 mn avec un peu d’huile d’olive dans une poêle. Saler et débarrasser

  2. Mettre la semoule dans un bol puis la lier avec un peu d’huile d’olive et saler légèrement. Verser de l’eau bouillante 3 mimutes au dessus de la surface puis couvrir et attendre 10 minutes.

  3. Assaisonner la viande hachée avec les épices, bien mélanger puis faire revenir avec un trait d’huile de pépins de raisins 2 minutes dans une poêle.

    Débarrasser puis ajouter la semoule, les oignons, la coriandre et le persil haché. Saler et travailler la farce à la spatule jusqu’à ce qu’ elle soit homogène.

  4. Façonnage : tailler 3 bandes de 6 cm par 20 cm par feuille de brick. Disposer un peu de farce au début de la bande puis plier à droite puis à gauche et ainsi de suite pour obtenir un triangle. Sceller la fin en mouillant légèrement le bout à l’eau.

  5. Cuisson : faire chauffer une poêle puis verser un trait d’huile d’olive, mettre à cuire les briouats en commençant par la soudure et les cuire 6 à 7 mn en retournant de temps en temps jusqu’ à l’obtention d’une légère coloration.

    Débarrasser sur papier absorbant

  6. Sauce : délayer de l’harissa avec un peu d’eau, ajouter un peu d’huile d’olive.

    Salade : faire une julienne de carotte puis mélanger à la salade avec des bâtonnets de ciboulette puis lier à l’huile d’olive et assaisonner de sel et poivre du moulin.

    Dresser 5 briouats par assiette la salade et la sauce puis régalez vous

1 avis clients — 5/5
  • 5 / 5 Le 27/10/2015 par

    briouats croustillants à la kefta

    Simple, bon, beau! J'adore... une assiette équilibrée avec ses herbes fraiches et ses épices qui font voyager! A refaire sans hésiter! J'ai hâte de tester une autre recette du chef Martin!

Commander sur CookOnly c'est très simple !

  1. Choisissez vos produits selon vos envies
    puis
  2. Commandez votre paiement est sécurisé
    nous vous livrons
  3. Recevez vos produits chez vous
  4. Cuisinez et régalez-vous !