Les recettes
Rechercher une recette

Temps de préparation

mn

Temps de cuisson

mn

Fermer

Boulettes de boeuf au fruits secs et sa purée de panais

  • Type de plat : Plat
  • Temps de préparation : 25 min
  • Temps de cuisson : 30 min
  • Niveau de difficulté : Facile

La recette Boulettes de boeuf au fruits secs et sa purée de panais

  1. Préchauffer le four à 180°C.

    Garder quelques noix de cajou entières et écraser le reste à l'aide d'un pilon. Ecraser aussi les amandes et les pignons de pins.
    Emincés l'ail et les oignons.

  2. Mélanger la poudre d'amandes avec la chapelure. Réserver.
    Eplucher, laver et couper les panais en cubes. Les cuire dans une casserole d'eau bouillante pendant 20 minutes.

  3. Dans une grande poêle, verser un peu d'huile d'olive et faire suer l’oignon et l’ail. Incorporer les noix de cajou entières et écrasées, les amandes, les pignons de pins, le piment de Cayenne et le miel. Caraméliser l'ensemble et adjoindre la sauce soja. Réduire jusqu'à l'obtention d'une sauce épaisse

  4. Retirer les noix de cajou entières, prélever un peu de sauce pour l'assaisonnement de votre plat en fin de cuisson. Réserver dans un bol.

  5. Mélanger la viande hachée avec la sauce préparée et former des boulettes. Faire rouler les boulettes dans les oeufs préalablement battus et ensuite dans la chapelure. Renouveler cette étape pour chaque boulette.

  6. Dans une poêle, fondre le beurre et ajouter une cuillère d’huile d'olive. Adjoindre les boulettes et les faire dorer quelques minutes. Les ranger dans un plat pouvant aller au four et mettre dans le four pendant une quinzaine de minutes.

  7. Egoutter les panais et les passer au moulin à légumes grille fine. Adjoindre le lait bouillant, ajouter de l'huile d'olive en mince filet sans cesser de remuer. Saler et poivrer. Réserver au chaud.

    Dresser vos boulettes et la purée de panais dans vos assiettes et décorer avec les noix de cajoux entières. Arroser légèrement de la sauce réservée.

Les avis clients

Aucun avis n'a encore été déposé.

Commander sur CookOnly c'est très simple !

  1. Choisissez vos produits selon vos envies
    puis
  2. Commandez votre paiement est sécurisé
    nous vous livrons
  3. Recevez vos produits chez vous
  4. Cuisinez et régalez-vous !