Beignets emmental et courge

- Type de plat : Entrée
- Temps de préparation : 15 min
- Temps de cuisson : 20 min
- Niveau de difficulté : Facile
La recette Beignets emmental et courge
Couper la courge en cubes.
Dans une casserole, porter de l'eau à ébullition et ajouter une pincée de sel. Plonger la courge et la laisser 20 minutes. Ecraser grossièrement la courge à l'aide d'une fourchette. RéserverEplucher les échalotes et les couper en tout petits morceaux.
Hacher la ciboulette et le persil.Dans une casserole d'eau bouillante ajouter de l’huile d’olive. Baisser légèrement le feu et incorporer la farine. Remuer vivement jusqu'à ce que la pâte devienne homogène. Transvaser la pâte dans un récipient.
Dans ce même récipient, insérer les œufs un à un au fur et à mesure. Incorporer l’emmental, l'écrasé de courge, la ciboulette, le persil, les échalotes, le sel et le poivre. Mélanger
Dans une casserole, verser l'huile d'arachide et faire bouillir. Baisser un peu le feu. Prendre une cuillère à soupe de pâte, et avec une autre cuillère faire glisser dans la casserole.
Laisser dorer le beignet, puis l'enlever et le poser sur un papier absorbant.
Renouveler l'opération pour faire les autres beignets.Nous vous conseillons d'accompagner vos beignets avec une sauce aigre douce. Les beignets doivent être servis bien chaud mais pas brulants !