Conditions générales de vente

Préambule

CookOnly.fr est un site de vente en ligne de produits frais, de fruits et légumes de saison, de viande, de poisson, de fromage et crémerie mais aussi d'épicerie fine et de vins et spiritueux, et à titre accessoire d'art de la table. CookOnly.fr propose de livrer au Client les produits qu'il aura commandés, sur les secteurs couverts par la livraison et dont la liste figure sur le site www.cookonly.fr.

Les présentes conditions générales s'appliquent de plein droit à toute vente par l'intermédiaire du site internet www.cookonly.fr et définissent les obligations respectives des parties. Le Client est invité à en prendre connaissance préalablement à sa commande.

CookOnly se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales.

Les conditions générales applicables sont celles figurant en ligne au jour de la commande.


Inscription

Avant toute première commande, le Client devra procéder à son inscription en remplissant le formulaire disponible sur le site www.CookOnly.fr. Les informations communiquées par le Client permettant notamment à CookOnly de procéder à la livraison des produits commandés, le Client s'engage à fournir des informations complètes et exactes et à les actualiser dans les plus brefs délais en cas de modification.

Le Client pourra avoir accès à ses informations personnelles et pourra les modifier en se connectant sur la rubrique « Compte ». CookOnly s'engage à conserver ces informations confidentielles.

Avant de valider son inscription, le Client devra indiquer une adresse mail, qui constituera son identifiant et un mot de passe. Ce mot de passe est strictement confidentiel et le Client s'engage à ne pas le divulguer à un tiers. Tout accès au site par le biais du mot de passe du client sera réputé l'avoir été à l'initiative du Client.

CookOnly ne saurait être responsable de toute utilisation frauduleuse du mot de passe du Client par un tiers.

CookOnly se réserve le droit de ne pas valider l'inscription du Client si l'adresse de livraison indiquée ne se situe pas dans le secteur couvert par CookOnly.


Commande

  1. Choix du type de commande

    Une fois connecté à son compte grâce à son code utilisateur et son mot de passe, le Client peut choisir 3 types de commande :

    • commande à la carte, au détail, en choisissant dans les produits au détail, article par article, le contenu de son panier, en cliquant sur « Le marché »
    • commande automatique de produits en fonction de la recette choisie, en cliquant sur « Les recettes »
    • commande de produits, à la carte ou automatique, en fonction des repas choisis pour une semaine en cliquant sur « Le semainier »
  2. Processus de commande

    Le Client choisi ses produits en cliquant sur « Ajouter au panier ».

    Lorsque le Client a finalisé sa commande, il clique sur « Passer Commande ». Un récapitulatif de commande apparaît alors.

    Le Client pourra, encore à ce stade, modifier sa commande.

    Pour valider définitivement sa commande, le Client devra cliquer sur « Commander - Paiement sécurisé »

    Il est rappelé qu'une validation de commande déclenche l'enregistrement et la préparation de la commande, le choix du mode de paiement se faisant par la suite.

    En cliquant sur l'onglet « Terminer la commande, le Client reconnaît avoir lu la dernière mise à jour des présentes conditions générales, et les accepter pleinement, sans restriction ni réserves.

    Le Client ne pourra plus modifier sa commande, ni les dates et heures de livraison à compter de la validation de commande.

    CookOnly confirmera au Client l'acceptation de sa commande à l'adresse mail que ce dernier aura communiqué. Cette confirmation est adressée sous réserve du parfait règlement de la commande.

    CookOnly se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

    La confirmation de commande comprend un exemplaire, sur support durable, de la commande, valant facture, et le rappel des présentes conditions générales.


Prix

Les prix, volumes et quantités offerts à la vente et facturés sont ceux qui s'affichent au moment où le Client valide la commande. Ils sont susceptibles de varier chaque jour, compte tenu de la nature des produits.

Le prix des produits est indiqué toutes taxes comprises et il inclut les frais de préparation des commandes (manutention, emballage, conservation des produits). Le prix de la livraison est en sus et dépend du lieu de livraison et du montant total de la commande.

Certains produits sont vendus au poids. Pour certaines gammes de produits, le prix de la pièce ou du lot est mis en corrélation avec un poids ou une quantité précise.

Pour les produits calibrés, il est pris en compte le poids moyen.

Toutefois, compte tenu des spécificités de certains produits frais, il pourra s'avérer que lors de la réception d'une commande, certaines pièces s'avèrent inférieures ou supérieures en poids ou en quantité, aux mentions indiquées lors de la commande.

CookOnly prévoit en conséquence un système de régularisation a postériori, au cas où le poids exact s'avérait être inférieur de plus de 10 % au poids facturé au client (dans l'hypothèse où le poids exact est supérieur au poids facturé, ou si le poids exact est inférieur de moins de 10 % au poids facturé, aucune régularisation ne sera effectuée par CookOnly).

Ce système de régularisation s'effectue ainsi exclusivement au bénéfice du Client.

Le delta négatif en euro pouvant exister fera l'objet d'un crédit de points sur le compte du Client.

Ainsi, lors de sa prochaine commande, ce dernier bénéficiera d'un avoir à due concurrence. Les avoirs sont cumulatifs et sont utilisables dans un délai d'un an.

Si le Client n'entend pas effectuer d'autres commandes, il disposera d'un délai de 3 mois à compter de l'envoi de sa facture pour en demander le remboursement.


Paiement

Le prix est payable comptant, au moment de la commande par carte bancaire (Carte Bleue, Carte Visa, Mastercard, American Express). Le Client sera redirigé vers la plate forme sécurisée du partenaire de CookOnly, BNP Paribas. Dès que le Client aura entré ses coordonnées bancaires et validé son paiement, son compte bancaire sera débité du montant de la commande.

L'ensemble des données bancaires seront automatiquement détruites après paiement et CookOnly ne sera, à aucun moment destinataire de ces données.

La commande d'un Client ne sera considérée comme effective qu'à partir du moment où le centre de paiement aura donné son accord. En cas de refus de la part de la banque, la commande sera automatiquement annulée. CookOnly en avertira le client concerné par e-mail.


Livraisons

Des dates de livraison seront proposées au Client qui devra indiquer à quelle date, créneau horaire, et lieu de livraison, il pourra se rendre disponible afin de récupérer sa commande.

En ce qui concerne le semainier, la livraison des Produits commandés sera réalisée en une seule fois.

L'adresse de livraison indiquée par le Client devra se situer dans le secteur de livraison couvert par CookOnly (et dont le détail figure sur le site ww.CookOnly.fr).

Plusieurs solutions sont proposées au Client :

  • Livraison à domicile (ou en entreprise), du lundi au vendredi entre 15h00 à 21h30 et le samedi de 9h00 à 13h00. Les créneaux horaires de livraison varient en fonction du lieu à livrer.
  • Accords Comité d'Entreprise, du lundi au vendredi, pendant les heures d'ouverture définies avec l'entreprise choisie.

Les frais de livraison varient en fonction du lieu à livrer et du montant total des produits commandés. Les clients peuvent consulter ces tarifs sur le site www.cookonly.fr, et ils seront indiqués sur le récapitulatif de commande du client. Il convient de préciser qu'en cas de livraison en entreprise, et si la commande comporte des produits frais, les Produits, afin d'assurer le respect de la chaîne du froid, seront livrés dans un pack réfrigéré facturé en sus au Client (au prix forfaitaire de 4,90 €).

Le Client sera averti par e-mail de l'envoi de sa commande. Il s'engage à prendre lui-même livraison des produits. S'il n'est pas en mesure de réceptionner personnellement sa commande, le Client peut donner procuration à un tiers.

Le Client s'engage à fournir au livreur les références de sa commande et à prendre livraison des produits aux lieu et date indiqués dans sa commande.

Dans l'hypothèse où le Client ne serait pas en mesure de prendre livraison de sa Commande aux lieu, date et créneau horaire convenus, il avertira le service client de CookOnly au plus tard 12 heures avant la date et l'heure initialement convenus pour la livraison. Un nouveau rendez-vous sera fixé, étant précisé que les frais d'une nouvelle livraison lui seront alors prélevés et que ce rendez-vous ne pourra être fixé plus de 24 heures après la date et l'heure de la livraison initiale afin de garantir la bonne qualité des produits livrés. Compte tenu de la nature périssable des Produits, CookOnly n'est en tout état de cause pas responsable des conséquences dommageables que pourrait avoir sur les Produits un report de livraison du fait du Client.

En cas d'impossibilité de respecter les horaires prévus, le client sera prévenu immédiatement par mail ou par téléphone afin de convenir d'une nouvelle date de livraison.

Lorsque la remise de la commande au client n'est pas possible du fait de ce dernier, il sera contraint de se faire livrer à nouveau à son domicile et de verser les frais de livraison correspondants.

L'absence du client aux heures et jours convenus entraîne pour ce dernier la perte totale de sa commande, sans indemnité ni remboursement. Sa commande est re-acheminée au laboratoire de CookOnly qui la tiendra à disposition du client pendant 24h en chambre froide. Passé ce délai, la commande sera considérée détruite, sans que le client puisse prétendre à indemnisation, ni remboursement.

CookOnly ne sera pas responsable en cas d'impossibilité de livraison due à l'absence du Client aux lieu et date indiqués dans sa commande, ou en cas d'erreur matérielle commise par le Client dans l'indication de la date, de l'heure et du lieu de livraison.

Le Client est tenu de vérifier l'état des colis livrés. Par la signature apposée sur le bon de livraison, le Client reconnaît avoir reçu les produits en parfait état. En cas de contestation, le Client est tenu d'apposer immédiatement une mention sur le bon de livraison et d'avertir, dans les 24 heures, le service client de CookOnly par e-mail.


Qualité des produits et disponibilité

CookOnly apporte une attention toute particulière sur la qualité des produits commercialisés sur le site.

CookOnly s'efforcera de satisfaire le plus strictement possible aux commandes faites sur le site afin que les colis livrés soient parfaitement conformes à la commande effectuée.

Toutefois, compte tenu des contraintes climatiques et récurrentes qui sont liées au secteur de la production agricole, certains produits commandés sur le site pourront s'avérer indisponibles.

Dans ce cas, CookOnly en informera immédiatement le Client par mail et lui proposera un produit de valeur et de nature équivalente. Si aucun produit (de nature strictement) équivalent n'est disponible, un avoir sera crédité sur le compte CookOnly du Client, en vue de son utilisation dans une prochaine commande.


Dispositions spécifiques aux commandes d'alcool

CookOnly rappelle aux Clients que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, et conseille une consommation modérée.

CookOnly rappelle, compte tenu des contraintes intrinsèques à la livraison de produits, que le Client, en commandant sur le site www.CookOnly.fr, renonce expressément et définitivement au bénéfice de l'article 1587 du Code Civil, qui ne prévoit la conclusion définitive de la vente de vin qu'après dégustation et agrément de l'acheteur.

Les mineurs âgés de moins de 18 ans ne pourront en aucun passer de commande de boissons alcoolisées sur le site www.CookOnly.fr, conformément à l'ordonnance no 59-107 du 7 janvier 1959, et aux termes de l'article L. 80 du Code des débits de boissons et des mesures contre l'alcoolisme, interdisant la vente d'alcool aux mineurs.

Tout Client commandant de l'alcool sur le site www.CookOnly.fr déclare en validant sa commande, avoir 18 ans au moins, et que sa commande n'est pas destinée à la consommation de mineurs.


Transfert de propriété – Transfert des risques

Les produits commandés demeurent la propriété de CookOnly jusqu'au paiement complet et effectif du prix par le Client.

Les transferts de risques sur les produits ont lieu dès l'expédition. Il en résulte notamment que les produits voyagent aux risques et périls du Client.

Commander sur CookOnly c'est très simple !

  1. Choisissez vos produits selon vos envies
    puis
  2. Commandez votre paiement est sécurisé
    nous vous livrons
  3. Recevez vos produits chez vous
  4. Cuisinez et régalez-vous !